OPA | Orchestre Poétique d'Avant-guerre
12 octobre 2014
m. (OPA)

Une tombola de soutien au D.A.L33

Yep !

De Carpentras ou de passage, vous avez jusqu’au 24 octobre pour visiter the first expo de Graphijane !

Avec de vrais pochoirs supers beaux, de vraies photos supers belles, de vraies customisations qui déchirent.

En prime, une super tombola qui vous fera peut-être gagner un des 3 magnifiques pochoirs réalisés avec la tronche de m. en soutien au D.A.L33

Bref que des bonnes raisons d’y aller ! Alors... Courez-y vite et faite passer... !

Et nous, nous lui disons merci, mille fois merci pour cette tombola, pour toutes ces attentions, tout cet Amour !

Merci, mille fois merci !

L’Orchestre Poétique d’Avant-guerre - O.P.A

****
Une tombola avec 3 oeuvres de Graphijane à gagner ?

Mon histoire avec m.

J’ai rencontré m. dans un hangar marseillais il y a une dizaine d’années. Il était question d’échanges avec des citoyen.n.e.s., pour trouver des alternatives à un système qui exclu bon nombre d’entre-nous dans bien des domaines.

A la sortie de ces échanges horizontaux avec des dizaines d’inconnu.e.s motivé.e.s à l’idée de partager leurs idées et capacités dans divers domaines, m. et moi avons parlé peut-être 10 minutes.

Nous sommes restées en contact depuis. Animées par l’amour de la vie, de l’humain, du partage, de l’expression... de l’art notamment grâce à sa musique.

Et alors ?

Aujourd’hui, mon amie et poète m., est « coupable d’avoir participé à la rédaction d’un communiqué, m. écope - comme les autres - de 3 mois de prison avec un sursis courant sur 5 ans, 90€ de frais de procédure et 8 000 euros de dommages et intérêts. ».

C’est à ce titre que je propose une tombola à caractère solidaire pour aider le Droit Au Logement de Bordeaux (D.A.L33) à couvrir ces frais et montrer que nous les entendons au-delà de Bordeaux... jusqu’à Carpentras.

m. est de tous les combats. C’est une évidence pour moi de la soutenir dans ce moment particulier où le « réseautage » peut l’aider, ainsi que ses ami.e.s.

Que faire ?

En plus de te renseigner sur le site dont le lien se trouve plus bas et d’en parler autour de toi, tu peux participer à une tombola où trois oeuvres sont à gagner, mettant en scène m. et réalisées pour l’occasion. Tu peux même convier des ami.e.s à participer à la tombola !

Pourquoi faire une tombola ?

Pour soutenir les gens qui se soucient du bien-être des autres. Pour connecter les histoires, sensibiliser les gens qui viendront visiter l’exposition ou partager un repas au Point de Lumière. Bien sûr, pour que tu puisses repartir potentiellement avec une oeuvre unique, réalisée avec amour et rage ! Amour pour la vie et la rage animée par cette injustice et d’autres.

Le procès en appel approche et plus que jamais, des hommes, des femmes, des familles, ont besoin de notre soutien, notre solidarité... notre capacité à refuser l’injustice dans l’unité, par un geste simple et symbolique.

« La date du procès en appel des 5 membres du Droit Au Logement 33 est fixée. Ce sera le jeudi 20 novembre à 14h au Tribunal Correctionnel de Bordeaux. Nous vous donnons rendez-vous, place de La République, dès 13h pour un grand rassemblement de soutien. »

Au-delà de cette mobilisation, je suis ravie que 3 personnes puissent acquérir une oeuvre à moindre frais.

LA TOTALITE DE LA SOMME RECOLTEE GRÂCE A CETTE TOMBOLA SERA REVERSEE A m. & LE D.A.L33

Participer ?

  • Rapproche toi de Graphijane ou un responsable du Point de Lumière.
  • Inscrit ton prénom, ton nom si tu veux, un numéro de téléphone et mail si tu le souhaites.

Par ton engagement symbolique à hauteur de 2€ minimum, tu assumes soutenir les condamnées du D.A.L33 (Collectif du Droit Au Logement de Bordeaux) et participes activement à véhiculer l’information et contribuer financièrement aux frais relatifs à cet injuste procès concernant m. et les autres militants.

Durée de la tombola ?

La tombola est possible aux heures d’ouverture du café citoyen Le Point de Lumière, à partir du 4 octobre et jusqu’au 24 octobre, date de fin de l’exposition.

Comment savoir si j’ai gagné ?

A la fin de l’exposition, Graphijane et Adèle Cote du Point de Lumière ainsi que les motivé.e.s, réaliseront un tirage au sort avec les bulletins des participant.e.s.

Si vous comptez parmi les 3 gagnant.e.s, Graphijane vous contactera pour vous proposer une remise en main propre. L’occasion de signer chaque oeuvre de manière plus personnelle, autour d’un café au Point de Lumière.

La somme récoltée et le prénom des gagnant.e.s. seront affichés au Point de Lumière, dans la continuité de l’exposition.

Tu veux des informations complémentaires ?

Pas de problème !

Blog de soutien à m.
http://soutien-m.over-blog.com /// graphijane@yahoo.fr

***
Graphijane :
http://graphijane.tumblr.com/

***
Droit Au Logement - Bordeaux
http://dal33.over-blog.com/

OPA.Tv Vidéo » Émissions pirates »

OPA Albums » A l'écoute & en téléchargement libre »

Paris - La Rôtisserie est morte
24 octobre 2012

Paris - La Rôtisserie est morte

Yep ! Je n’y ai mangé qu’une fois mais j’ai souvent relayé - ici et là - les soirées de soutien organisées dans ce restaurant atypique de Belleville, à Paris. Un grand salut aux bénévoles, aux assos et...

Lire la suite

Nouvelles de la Z.A.D
20 octobre 2012

Nouvelles de la Z.A.D

Le 19 octobre 2012 Notre Dame des Landes : la forêt de Rohanne au troisième jour de la résistance Bilan des trois jours précédents : Lieux expulsés mardi 16 octobre : la Bellich’, Bel Air, la Gaité,...

Lire la suite

La Z.A.D résiste !
18 octobre 2012

La Z.A.D résiste !

Communiqué de presse Mercredi 17 octobre 2012, par zadist On vit ici, on reste ici !! Après deux jours de résistance et de solidarité, seuls sept maisons et un terrain ont été expulsés sur la Zad,...

Lire la suite

... | 216 | 219 | 222 | 225 | 228 | 231 | 234 | 237 | 240 | ...