OPA | Orchestre Poétique d'Avant-guerre
13 septembre 2011
Webmastre

OPA Creative Commons

Ainsi parla le Poète...

"Le livre, comme livre, appartient à l’auteur, mais comme pensée, il appartient — le mot n’est pas trop vaste — au genre humain.

Toutes les intelligences y ont droit.

Si l’un des deux droits, le droit de l’écrivain et le droit de l’esprit humain, devait être sacrifié, ce serait, certes, le droit de l’écrivain, car l’intérêt public est notre préoccupation unique, et tous, je le déclare, doivent passer avant nous."

Victor Hugo

***
O.P.A : textes, musiques, affiches... diffusés sous licence libre Creative Commons :

Vous êtes libres :

  • partager - reproduire, distribuer et communiquer l’œuvre
  • remixer - modifier l’œuvre

Selon les conditions suivantes :

  • Paternité - Vous devez attribuer l’œuvre de la manière indiquée par l’auteur de l’œuvre ou le titulaire des droits (mais pas d’une manière qui suggérerait qu’ils vous soutiennent ou approuvent votre utilisation de l’œuvre).
  • Pas d’utilisation commerciale - Vous n’avez pas le droit d’utiliser cette œuvre à des fins commerciales.
  • Partage à l’Identique - Si vous modifiez, transformez ou adaptez cette œuvre, vous n’avez le droit de distribuer votre création que sous un contrat identique ou similaire à celui-ci.

Comprenant bien que :

  • Renoncement - N’importe quelle condition ci-dessus peut être modifiée si vous avez l’autorisation du détenteur des droits.
  • Domaine public - Là où l’œuvre ou un quelconque de ses éléments est dans le domaine public selon le droit applicable, ce statut n’est en aucune façon affecté par le contrat.
  • Autres droits - d’aucune façon ne sont affectés par le contrat les droits suivants :
    • Vos droits de distribution honnête ou d’usage honnête ou autres exceptions et limitations au droit d’auteur applicables ;
    • Les droits moraux de l’auteur ;
    • Droits qu’autrui peut avoir soit sur l’œuvre elle-même soit sur la façon dont elle est utilisée, comme la publicité ou les droits à la préservation de la vie privée.

Remarque
A chaque réutilisation ou distribution de cette œuvre, vous devez faire apparaître clairement au public les conditions contractuelles de sa mise à disposition. La meilleure manière de les indiquer est un lien vers cette page web.

Résumé explicatif du Code Juridique (version intégrale du contrat) :
Le résumé explicatif n’est pas un contrat mais simplement une source pratique pour faciliter la compréhension de la version complète du contrat (le Code Juridique) - il exprime en termes courants les principales notions juridiques du contrat. Envisagez-le comme une interface conviviale, simplifiée pour lire le contrat. Ce résumé explicatif n’a pas de valeur juridique, son contenu n’apparaît pas sous cette forme dans le contrat.

Agenda : Evévement à venir »

Non-fête du travail »

Mercredi 30 avril 21:00-23:30
  • L’Antidote - 13 bis rue Elie Gintrac - Bordeaux

L’Antidote
13 bis rue Elie Gintrac
Bordeaux

Yep !

Le travail n’est pas notre ami.
Venez le non-fêter avec nous et notre camarade Guyom Touseul :
http://www.guyom-touseul.com/

Chansons à textes, coups de gueule comme des coups de poings et pis, y aura des chansons à fleurs, c’est sûr !

OPA.Tv Vidéo » Émissions pirates »

OPA Albums » A l'écoute & en téléchargement libre »

Rencontre avec OPA
3 octobre 2011

Rencontre avec OPA

Le Doigt dans l’œil : Rencontre avec OPA. Une interview de m. par Miren - Septembre 2011 Depuis les années 2000, voire un peu avant, nous avons, à Bordeaux, la chance, de connaître une formation...

Lire la suite

m. Pour OPA
25 septembre 2011

m. Pour OPA

m... pour l’Orchestre Poétique d’Avant-guerre (O.P.A). Franca Maï : « Raconte-nous la genèse de ton dernier album. » m. : « Odette », un label bordelais, nous a proposé deux jours d’enregistrement au...

Lire la suite

Affiches Concerts
16 septembre 2011

Affiches Concerts

O.P.A. Orchestre Poétique d’Avant Guerre : Affiches des concerts. L’improvisation est totale, chaque prestation se joue sur un fil qu’il faut à la fois tenir et dérouler. Concerts uniques, chansons...

Lire la suite

0 | 3