OPA | Orchestre Poétique d'Avant-guerre
27 avril 2012
m. (OPA)

Les Funérailles

TABLEAU 1

L’enfant :

Si j’étais vous, je ne resterai pas bêtement assis à attendre les funérailles. Elles passeront, soyez en sûrs, avec ou sans vous, elles passeront.

Bon.

Du sol où pour la première fois je pris forme, je me souviens de la poussière, du sale goût âcre qu’elle laissait au fond de la gorge, quand on ne pouvait faire autrement que l’avaler.

Inspiration.

Apprendre à recracher, à filtrer, au travers du voile, les dons d’elle et de lui, et venant, à distinguer les parts d’ombres.

Expiration.

Convertir en savoir les impressions naissantes, naître sur ce sol poussiéreux qui va le laisser, ce sale goût âcre, c’est sûr, il va le laisser.

Inspiration. Expiration. Inspiration. Expiration.

On ne peut plus jouer les drames, c’est désolant. J’aurais adoré vous parler du hachoir, des chairs s’ouvrant béantes pour me laisser la place, ce qu’on jette, après dans les poubelles, les restes d’un repas de fin de quelque chose. A ce moment-là, on ne cherche pas à tergiverser, on ne se raconte pas d’histoires sur ce qu’il aurait pu advenir. On ne fait pas un tri sélectif des déchets. On n’a pas le temps pour les états d’âmes. On balance tout sans réfléchir, c’est tout.

[...]

Les funérailles, elles vont passer, je vous dis qu’elles vont passer et vous serez aux premières loges.

m. pour L’Orchestre Poétique d’Avant-guerre - O.P.A

**
Vidéo

Ubuntu Party - 10 décembre 2011

Live enregistré au centre social de St Pierre - Bordeaux

Playlist Vidéo :

Télécharger librement l’album :

Un article - en anglais - de notre compagnon Shangrill :

**
Texte

Extrait du recueil « Organismes Vivants »

Achat en ligne et libre téléchargement

OPA.Tv Vidéo » Émissions pirates »

OPA Albums » A l'écoute & en téléchargement libre »

Le travail nous rend esclaves
10 septembre 2010

Le travail nous rend esclaves

Eté 2010 : une odeur rance nous monte au nez ! Quand l’O.N.U s’inquiète des dérives xénophobes de notre gouvernement, il n’est plus l’heure d’enfouir nos têtes sous le sable de plages où nous sommes...

Lire la suite

Police et armée partout
10 juillet 2010

Police et armée partout

Ne pas s’endormir au soleil, garder l’esprit aux aguets ! Se dorer la pilule au doux feu d’Hélios, cela vaut le coup s’il s’agit de prendre des forces en vue d’une rentrée que l’on souhaite bouillante...

Lire la suite

Crier notre rage et notre révolte
10 juin 2010

Crier notre rage et notre révolte

Dernier concert avant repos et nouvelles plus ou moins fraîches ! Ben voilà ! Pour O.P.A, des vacances studieuses se profilent à l’horizon. A ce stade, il convient de remercier les associations, les...

Lire la suite

... | 297 | 300 | 303 | 306 | 309 | 312 | 315 | 318 | 321 | 324