OPA | Orchestre Poétique d'Avant-guerre
27 avril 2012
m. (OPA)

Les Funérailles

TABLEAU 1

L’enfant :

Si j’étais vous, je ne resterai pas bêtement assis à attendre les funérailles. Elles passeront, soyez en sûrs, avec ou sans vous, elles passeront.

Bon.

Du sol où pour la première fois je pris forme, je me souviens de la poussière, du sale goût âcre qu’elle laissait au fond de la gorge, quand on ne pouvait faire autrement que l’avaler.

Inspiration.

Apprendre à recracher, à filtrer, au travers du voile, les dons d’elle et de lui, et venant, à distinguer les parts d’ombres.

Expiration.

Convertir en savoir les impressions naissantes, naître sur ce sol poussiéreux qui va le laisser, ce sale goût âcre, c’est sûr, il va le laisser.

Inspiration. Expiration. Inspiration. Expiration.

On ne peut plus jouer les drames, c’est désolant. J’aurais adoré vous parler du hachoir, des chairs s’ouvrant béantes pour me laisser la place, ce qu’on jette, après dans les poubelles, les restes d’un repas de fin de quelque chose. A ce moment-là, on ne cherche pas à tergiverser, on ne se raconte pas d’histoires sur ce qu’il aurait pu advenir. On ne fait pas un tri sélectif des déchets. On n’a pas le temps pour les états d’âmes. On balance tout sans réfléchir, c’est tout.

[...]

Les funérailles, elles vont passer, je vous dis qu’elles vont passer et vous serez aux premières loges.

m. pour L’Orchestre Poétique d’Avant-guerre - O.P.A

**
Vidéo

Ubuntu Party - 10 décembre 2011

Live enregistré au centre social de St Pierre - Bordeaux

Playlist Vidéo :

Télécharger librement l’album :

Un article - en anglais - de notre compagnon Shangrill :

**
Texte

Extrait du recueil « Organismes Vivants »

Achat en ligne et libre téléchargement

OPA.Tv Vidéo » Émissions pirates »

OPA Albums » A l'écoute & en téléchargement libre »

D.A.L33 - Amère relaxe
26 mars

D.A.L33 - Amère relaxe

Bordeaux, le 25 mars 2017 Communiqué de l’association Droit Au Logement de Gironde - D.A.L33 Relaxe des militant-e-s du D.A.L33 – Beaucoup de bruit pour rien, beaucoup d’amertume… Le 23 mars 2017, la...

Lire la suite

Téléchargez nous librement !
24 mars

Téléchargez nous librement !

Bordeaux, le 3 juillet 2015 Après des années de balbutiements, le site de Dogmazic (décidément, nous lui préférions sans conteste le nom de« Musique Libre »), reprend du service grâce à l’acharnement...

Lire la suite

L'Etat se défend mal à Bordeaux
14 février

L’Etat se défend mal à Bordeaux

Bordeaux, le 11 février 2017 « Nous ne sommes plus dans un état de droit mais ce sont les policiers qui se font droit. » Maitre Ophélie Berrier – Avocate de m. – Extrait de sa plaidoirie. Le jeudi 9...

Lire la suite

0 | 3 | 6 | 9 | 12 | 15 | 18 | 21 | 24 | ...