OPA | Orchestre Poétique d'Avant-guerre
22 novembre 2012
m. (OPA)

La 4ème guerre mondiale

« La qua­trième guerre mon­diale »
Docu­men­taire de Big Noise Tactical (2004 - 1h16mm)

Pour voir ce film, cliquez sur le lien suivant :
http://nemesistv.info/video/Y23SK4BYD96X/the-4th-world-war-la-4eme-guerre-mondiale-stfr/

Filmé simul­ta­né­ment aux pre­miè­res lignes des conflits au Mexique, en Argentine, en Afrique du Sud, en Palestine, en Corée, en Afghanistan et en Irak, mais aussi lors des grands ras­sem­ble­ments de Seattle, de Gênes et de Québec, ce film engagé témoi­gne des luttes que mènent des hommes et des femmes contre l’oppres­sion, l’injus­tice et la vio­lence qui leur sont impo­sées.

The Fourth World War traite de cette guerre sour­noise que les États, en conco­mi­tance avec les grands grou­pes finan­ciers et indus­triels, livrent contre les inté­rêts et les besoins des citoyens du monde.

Des mil­lions de sans-abri en Afrique du Sud lut­tent pour le droit au loge­ment et contre la pri­va­ti­sa­tion de l’eau.

Au Chiapas, les indi­gè­nes Zapatistes chas­sent l’armée du gou­ver­ne­ment mexi­cain qui vend leurs terres au marché mon­dial.

Après l’effon­dre­ment économique en Argentine en décem­bre 2001, nous assis­tons à un sou­lè­ve­ment popu­laire et à une ten­ta­tive d’orga­ni­sa­tion au delà des struc­tu­res de l’état et du marché.

Après une subite libé­ra­li­sa­tion des condi­tions de tra­vail en Corée du Sud en 1997, des mil­lions de sala­rié(e)s des­cen­dent dans les rues lors d’une des plus gran­des grèves de l’his­toire récente.

Des actions mas­si­ves de déso­béis­sance civile contre des som­mets économiques au Québec et à Gênes déclen­chent des condi­tions res­sem­blant à une guerre civile dans les métro­po­les des états indus­tria­li­sés.

Dans La 4e Guerre Mondiale, ce sont des per­son­nes qui refu­sent de se sou­met­tre à la ter­reur qui pren­nent la parole et qui n’acceptent pas que leurs rêves d’un monde juste et sans oppres­sion soient occu­pés par des armées, par la peur ou le déses­poir.

Tourné sur cinq conti­nents durant plus de deux ans, The Fourth World War fait l’inven­taire des nom­breux mou­ve­ments citoyens qui ont pris nais­sance un peu par­tout sur la pla­nète, comme pour écrire une nou­velle page d’his­toire com­po­sée d’actes de résis­tance au néo-libé­ra­lisme.

Produit grâce à un réseau inter­na­tio­nal de médias indé­pen­dants et de grou­pes acti­vis­tes, ce film est iro­ni­que­ment un pur pro­duit de la mon­dia­li­sa­tion par son contenu et son pro­ces­sus de créa­tion.

***
Big Noise Films est un col­lec­tif béné­vole et sans but lucra­tif de réa­li­sa­teurs inter­na­tio­naux, qui se consa­cre à la pro­duc­tion et à la dis­tri­bu­tion de films à carac­tère révo­lu­tion­naire.

Le site de Big Noise :
http://www.bignoisefilms.org/

OPA.Tv Vidéo » Émissions pirates »

OPA Albums » A l'écoute & en téléchargement libre »

D.A.L33 - Amère relaxe
26 mars 2017

D.A.L33 - Amère relaxe

Yep ! Après trois ans de procédure, deux condamnations, une cassation gagnée, une relaxe, deux camarades définitivement condamnés, une association vacillante, c’est une relaxe bien amère pour m. et les...

Lire la suite

L'Etat se défend mal à Bordeaux
14 février 2017

L’Etat se défend mal à Bordeaux

m. & Maitre Berrier à la sortie du tribunal Bordeaux, le 11 février 2017 « Nous ne sommes plus dans un état de droit mais ce sont les policiers qui se font droit. » Maitre Ophélie Berrier –...

Lire la suite

Violences policières - m. contre l'Etat
6 février 2017

Violences policières - m. contre l’Etat

[Jeudi 9 février 2017- Bordeaux] Violences policières : l’Etat en procès Pourquoi ce rendez-vous judiciaire ? Dans la décision tardive du défenseur des droits (décision MDS-2014-096 du 9 juillet 2014),...

Lire la suite

0 | 3 | 6 | 9 | 12 | 15 | 18 | 21 | 24 | ...