OPA | Orchestre Poétique d'Avant-guerre
22 novembre 2012
m. (OPA)

La 4ème guerre mondiale

« La qua­trième guerre mon­diale »
Docu­men­taire de Big Noise Tactical (2004 - 1h16mm)

Pour voir ce film, cliquez sur le lien suivant :
http://nemesistv.info/video/Y23SK4BYD96X/the-4th-world-war-la-4eme-guerre-mondiale-stfr/

Filmé simul­ta­né­ment aux pre­miè­res lignes des conflits au Mexique, en Argentine, en Afrique du Sud, en Palestine, en Corée, en Afghanistan et en Irak, mais aussi lors des grands ras­sem­ble­ments de Seattle, de Gênes et de Québec, ce film engagé témoi­gne des luttes que mènent des hommes et des femmes contre l’oppres­sion, l’injus­tice et la vio­lence qui leur sont impo­sées.

The Fourth World War traite de cette guerre sour­noise que les États, en conco­mi­tance avec les grands grou­pes finan­ciers et indus­triels, livrent contre les inté­rêts et les besoins des citoyens du monde.

Des mil­lions de sans-abri en Afrique du Sud lut­tent pour le droit au loge­ment et contre la pri­va­ti­sa­tion de l’eau.

Au Chiapas, les indi­gè­nes Zapatistes chas­sent l’armée du gou­ver­ne­ment mexi­cain qui vend leurs terres au marché mon­dial.

Après l’effon­dre­ment économique en Argentine en décem­bre 2001, nous assis­tons à un sou­lè­ve­ment popu­laire et à une ten­ta­tive d’orga­ni­sa­tion au delà des struc­tu­res de l’état et du marché.

Après une subite libé­ra­li­sa­tion des condi­tions de tra­vail en Corée du Sud en 1997, des mil­lions de sala­rié(e)s des­cen­dent dans les rues lors d’une des plus gran­des grèves de l’his­toire récente.

Des actions mas­si­ves de déso­béis­sance civile contre des som­mets économiques au Québec et à Gênes déclen­chent des condi­tions res­sem­blant à une guerre civile dans les métro­po­les des états indus­tria­li­sés.

Dans La 4e Guerre Mondiale, ce sont des per­son­nes qui refu­sent de se sou­met­tre à la ter­reur qui pren­nent la parole et qui n’acceptent pas que leurs rêves d’un monde juste et sans oppres­sion soient occu­pés par des armées, par la peur ou le déses­poir.

Tourné sur cinq conti­nents durant plus de deux ans, The Fourth World War fait l’inven­taire des nom­breux mou­ve­ments citoyens qui ont pris nais­sance un peu par­tout sur la pla­nète, comme pour écrire une nou­velle page d’his­toire com­po­sée d’actes de résis­tance au néo-libé­ra­lisme.

Produit grâce à un réseau inter­na­tio­nal de médias indé­pen­dants et de grou­pes acti­vis­tes, ce film est iro­ni­que­ment un pur pro­duit de la mon­dia­li­sa­tion par son contenu et son pro­ces­sus de créa­tion.

***
Big Noise Films est un col­lec­tif béné­vole et sans but lucra­tif de réa­li­sa­teurs inter­na­tio­naux, qui se consa­cre à la pro­duc­tion et à la dis­tri­bu­tion de films à carac­tère révo­lu­tion­naire.

Le site de Big Noise :
http://www.bignoisefilms.org/

OPA.Tv Vidéo » Émissions pirates »

OPA Albums » A l'écoute & en téléchargement libre »

D.A.L33 - Amère relaxe
26 mars

D.A.L33 - Amère relaxe

Bordeaux, le 25 mars 2017 Communiqué de l’association Droit Au Logement de Gironde - D.A.L33 Relaxe des militant-e-s du D.A.L33 – Beaucoup de bruit pour rien, beaucoup d’amertume… Le 23 mars 2017, la...

Lire la suite

Téléchargez nous librement !
24 mars

Téléchargez nous librement !

Bordeaux, le 3 juillet 2015 Après des années de balbutiements, le site de Dogmazic (décidément, nous lui préférions sans conteste le nom de« Musique Libre »), reprend du service grâce à l’acharnement...

Lire la suite

L'Etat se défend mal à Bordeaux
14 février

L’Etat se défend mal à Bordeaux

Bordeaux, le 11 février 2017 « Nous ne sommes plus dans un état de droit mais ce sont les policiers qui se font droit. » Maitre Ophélie Berrier – Avocate de m. – Extrait de sa plaidoirie. Le jeudi 9...

Lire la suite

0 | 3 | 6 | 9 | 12 | 15 | 18 | 21 | 24 | ...