OPA | Orchestre Poétique d'Avant-guerre
16 janvier 2013
m. (OPA)

L’Europe sécuritaire

Yep !

Ce ne sont pas moins de onze programmes sécuritaires européens qu’a recensés le site Secours Rouge au cours de l’été 2012.

Le président normal n’avait-il pas prévenu pendant sa campagne ?

« La sécurité est la première des libertés » avait-il dit !

Et visiblement la sécurité n’a pas de prix et pas de limite.

Que voulez-vous ? C’est la crise !

Et pendant qu’on rame...

O.P.A

***
Programmes sécuritaires de l’Union Européenne

Pioché sur Secours Rouge

En guise de feuilleton de l’été, nous vous présentons les programmes sécuritaires du 7ème Programme-Cadre de Recherche et Développement de l’UE (petit nom : FP7) en cours (il s’échelonne de 2007 à 2013).

**
INDECT

INDECT est un programme de recherche, lancé le 1er janvier 2009, dont l’objectif principal est de détecter automatiquement les menaces, comportements anormaux ou violence par une surveillance généralisée et intelligente du milieu urbain, via l’utilisation de caméras de surveillance, la géolocalisation des téléphones portables et la détection de données biométriques.

La suite :
http://www.secoursrouge.org/Programmes-securitaires-de-l-UE-1

**
ADABTS

ADABTS (Automatic Detection of Abnormal Behaviour and Threats in crowded Spaces – Détection automatique de comportement anormal et de menaces dans des espaces fréquentés) a été lancé en 2009 et développe des modèles de comportements anormaux et menaçants et des algorithmes pour la détection automatique de tels comportements ainsi que les déviations de comportements normaux dans le traitement de surveillance.

La suite :
http://www.secoursrouge.org/Programmes-securitaires-de-l-UE-2

**
EFFISEC

L’objectif d’EFFISEC est de livrer aux autorités chargées du contrôle des frontières des équipements technologiques de haut niveau pour un contrôle rapide et efficaces des personnes, des bagages et des véhicules. Pour ce faire, EFFISEC intègre les technologies existantes et complémentaires (biométrie, e-documents, la reconnaissance de signal et l’analyse d’image, détection de substances, etc).

La suite :
http://www.secoursrouge.org/Programmes-securitaires-de-l-UE-3

**
CPSI

Son objectif est de fournir aux autorités une méthodologie pour collecter, quantifier, organiser, rechercher, analyse, interpréter et surveiller les données sur la sécurité réelle et perçue

La suite :
http://www.secoursrouge.org/Les-programmes-securitaires-de-l

**
FESTOS

Le projet FESTOS a pour objectifs d’identifier et d’évaluer l’évolution de menaces à la sécurité due à l’utilisation des technologies émergentes et de nouvelles connaissances scientifiques et de proposer des moyens de réduire ces possibilités.

La suite :
http://www.secoursrouge.org/Les-programmes-securitaires-de-l,5339

**
FORESEC

Le projet, qui a été mené à terme, avait pour but de rassembler les différents rapports des travaux existants sur l’avenir de la sécurité européenne afin de fournir des conseils, orientations et structures aux futures activités de recherche liées à la sécurité. Il vise à améliorer la compréhension de la nature de la sécurité européenne, afin d’écarter les nouvelles menaces et de saisir les opportunités technologiques.

La suite :
http://www.secoursrouge.org/Les-programmes-securitaires-de-l,5348

**
TALOS

Il s’agit de concevoir un système mobile autonome tout-terrain de surveillance des frontières terrestre. Une approche a abouti à un prototype de système mobile capable de détecter, de localiser, de suivre des individus, des véhicules, ou des substance dangereuse.

La suite :
http://www.secoursrouge.org/Les-programmes-securitaires-de-l,5354

OPA.Tv Vidéo » Émissions pirates »

OPA Albums » A l'écoute & en téléchargement libre »

Mort de froid à Bordeaux
10 décembre 2010

Mort de froid à Bordeaux

2011 : L’élan que nous devons prendre. Yep ! Comme l’étau se resserre et qu’à claquemurer nos vies, nous finissons par voir nos espoirs flétrir et se disperser, il nous faut plus que jamais faire preuve...

Lire la suite

Juppé le retour
10 novembre 2010

Juppé le retour

« Juppé le retour » Cochon qui s’en dédit ! Comme nous l’avions prédit dans notre lettre ouverte à « Monsieur Alain Juppé », ce dernier n’a pas pu résister aux sirènes du pouvoir et le voilà de nouveau...

Lire la suite

S'enrichir à n'importe quel prix
10 octobre 2010

S’enrichir à n’importe quel prix

Et pendant ce temps là... Il se passe de bien tristes choses au Brésil. Les populations indiennes sont en voie d’élimination sans qu’on ne nous en dise rien ou si peu. Pourquoi nous informer alors que...

Lire la suite

... | 297 | 300 | 303 | 306 | 309 | 312 | 315 | 318 | 321 | 324