OPA | Orchestre Poétique d'Avant-guerre
10 septembre 2011
m. (OPA)

Punk is not dead !

A l’abordage ?

Yep !

Compagnes, Compagnons,...

Les décideurs n’ont rien trouvé de mieux, à l’heure où beaucoup d’entre nous ont repris - à reculons - le chemin du travail, que d’annoncer qu’il n’y avait toujours pas d’autre solution pour sauver le grand capital que de nous faire et refaire les poches.

Alors que nous pensions que la rigueur et l’austérité étaient déjà de mise, il semble qu’il faille nous résoudre à serrer un cran de plus à nos ceintures qui s’effilochent, à courber un peu plus l’échine, alors que se démultiplient taxes et gabelles et qu’un million de pauvres supplémentaires (moins de 800€/mois) sont venus grossir les rangs des 7,5 millions d’indigents recensés en France l’an passé.

Alors que gabegie, gaspillages, petits fours... et qu’un vieillard aux coffres pleins de notre argent ne se souvient plus, parait-il, comment l’on s’y prend pour détourner des fonds publics…

Les raisons de nourrir nos colères se trouvent à chaque coin de nos vies exsangues et nous voilà face à nous-mêmes, sans porte de sortie, sans autre issue de secours que celle de nous reconnaître, enfin, et de nous aimer. Car il existe une autre solution. Abandonner nos peurs, reprendre nos voix, s’asseoir et inventer.

Ah ! Il faudra bien que nous trouvions en nous ce courage, que nous reconnaissions ces signes qui nous parviennent de contrées pas si lointaines !

Pour qu’éclate au grand jour la simplicité de nos destinées :
nous ne sommes pas ici pour gagner nos vies mais pour les vivre.

A vos côtés,

L’Orchestre Poétique d’Avant-guerre – O.P.A

 » Téléchargement libre « De l’anarchie sociale de l’art » O.P.A. Live Alone Inca (2007)

OPA.Tv Vidéo » Émissions pirates »

OPA Albums » A l'écoute & en téléchargement libre »

Nous sommes ce peuple
12 février

Nous sommes ce peuple

Bordeaux, le 7 février 2019, 06h18 France - Prises de conscience brutale de l’existence d’un régime autoritaire « Nous sommes ce peuple ! » Pim, Pam, Poum étaient dans un bateau… Pam et Poum étant déjà...

Lire la suite

Têtes nues/Barbes rases - Recueil en libre téléchargement
4 juin 2018

Têtes nues/Barbes rases - Recueil en libre téléchargement

Têtes nues/Barbes rases Auteure : Myriam Eckert Genre : Poésie Année : 2016 En libre téléchargement ici : ******* Epigraphe du recueil « Têtes nues/Barbes rases » « Quand sera brisé l’infini servage de...

Lire la suite

Téléchargez nous librement !
3 juin 2018

Téléchargez nous librement !

O.P.A - Librement votre ! Après des années de balbutiements, le site de Dogmazic (ex « Musique Libre »), reprend du service grâce à l’acharnement d’une poignée de geeks généreux et amoureux de la musique...

Lire la suite

0 | 3 | 6 | 9 | 12 | 15 | 18 | 21 | 24 | ...