OPA | Orchestre Poétique d'Avant-guerre
14 février 2013
m. (OPA)

Violences policières : m. témoigne

Yep !

Suite à ses déboires avec les forces de l’ordre, m., porte-voix et porte-plume chez O.P.A ,est conviée à une table ronde le samedi 23 février à Paris.

***
Communiqué du Comité d’Organisation du 10 Mai

Le mois de février est à l’international le Mois de l’Histoire Noire (« Black History Month » - BHM), c’est à dire le mois de la restauration de la conscience historique des personnes d’ascendance africaine du continent et de la diaspora.

Il coïncide en France avec l’organisation par l’association « Sortir du Colonialisme » de « La semaine anticoloniale » dont les évènements s’échelonnent cette année du 16 février au 02 mars 2013.

Alors que l’année 2013 marque l’entrée dans la première décennie des personnes d’ascendance africaine (Diaspora noire) proclamée par les Nations Unies en application du Plan d’Action de la Conférence de Durban (2001), des organisations organisatrices du BHM proposent à « Sortir du Colonialisme » d’insérer cette année en France cet évènement du BHM dans la programmation de la semaine anti-coloniale, afin de développer des passerelles entre militants.

C’est dans cette perspective, qu’une des thématiques du BHM retenue cette année porte sur le colonialisme français.

Pour couvrir 400 ans d’histoire, de la Royauté à la République, l’intitulé retenu est : « SORTIR DU COLBERTISME »

Pour traiter des plans français de colonisation, d’extermination, de déportation, de déshumanisation, de rançonnement, de spoliation, d’exploitation, d’assimilation etc. ainsi que des insurrections, des abolitions et décolonisations, et des discriminations au passé et au présent, à l’encontre des populations noires, sont programmés plusieurs tables rondes.

Dont celle organisée conjointement avec le collectif Vies Volées qui regroupent les familles de victimes de crimes policiers.

14h45 m. et Ramata Dieng : « Stop aux violences policières ! Stop à l’impunité ! »

Bourse du travail
85 rue Charlot
75003 Paris

Métro Filles du Calvaire

Site Sortir du Colonialisme
http://www.anticolonial.net/

***
Les déboires de m. avec la police
http://clap33.over-blog.com/article-32289131.html
http://www.opa33.org/gueule-cassee.html

Infoline :
06 06 78 42 13

OPA.Tv Vidéo » Émissions pirates »

OPA Albums » A l'écoute & en téléchargement libre »

D.A.L33 - Amère relaxe
26 mars 2017

D.A.L33 - Amère relaxe

Yep ! Après trois ans de procédure, deux condamnations, une cassation gagnée, une relaxe, deux camarades définitivement condamnés, une association vacillante, c’est une relaxe bien amère pour m. et les...

Lire la suite

L'Etat se défend mal à Bordeaux
14 février 2017

L’Etat se défend mal à Bordeaux

m. & Maitre Berrier à la sortie du tribunal Bordeaux, le 11 février 2017 « Nous ne sommes plus dans un état de droit mais ce sont les policiers qui se font droit. » Maitre Ophélie Berrier –...

Lire la suite

Violences policières - m. contre l'Etat
6 février 2017

Violences policières - m. contre l’Etat

[Jeudi 9 février 2017- Bordeaux] Violences policières : l’Etat en procès Pourquoi ce rendez-vous judiciaire ? Dans la décision tardive du défenseur des droits (décision MDS-2014-096 du 9 juillet 2014),...

Lire la suite

0 | 3 | 6 | 9 | 12 | 15 | 18 | 21 | 24 | ...