OPA | Orchestre Poétique d'Avant-guerre
7 avril 2012
m. (OPA)

Parlement juif Européen

Yep !

Les religions, outils de pouvoir, de peurs et de persuasion, nous ont toujours donnés des sueurs froides.

Mais nous voilà en France en pleine crise d’islamophobie aigüe tandis qu’en sous-main, d’autres sectaires s’installent, dans un silence feutré, au coeur de lieux où l’on ne s’attend pas à les voir.

Imaginez le scandale si, dans cette période trouble, un parlement européen musulman s’était crée en catimini.

Le deux poids deux mesures ne vont que rarement aux esprits libres dont nous sommes.

L’info nous venant du C.R.I.F, on ne peut vraiment les taxer d’antisémitisme, même primaire.

Oserons-nous, sans se faire taper sur les doigts ou mettre au ban d’une société bien pensante, qu’il y a là un repaire de sionistes « décomplexés » ?

Quoi qu’il en soit, pour vous et en partage, une info de derrière les fagots...

L’Orchestre Poétique d’Avant-guerre

***
Pioché sur le C.R.I.F - Conseil représentatif des institutions juives de France

Le 21 février 2012

La réunion inaugurale des 120 membres élus du premier Parlement juif européen, un nouveau forum innovateur où s’exprimeront les idées et les préoccupations des Juifs européens, s’est tenue jeudi 16 février dans le bâtiment du Parlement européen à Bruxelles.

Les membres du Parlement représentent 47 pays et ont été élus par plus de 400.000 personnes en Europe de l’est, centrale et occidentale qui ont voté via internet et ont ainsi montré un intérêt et une demande sans précédent pour une organisation nouvelle transparente et démocratiquement élue, indique l’Union juive européenne (EJU), l’organisation à la base de la création de ce parlement.

Des figures de proue de la communauté juive en Europe se trouvent parmi les élus comme Pierre Besnainou de France, Cefi Jozef Camhi de Turquie, Nathan Gelbart d’Allemagne, Oliver Mischon de Grande-Bretagne et Joel Rubinfeld de Belgique, mais aussi de jeunes personnalités émergentes.

Dans son allocution d’ouverture au nom du parlement européen, la députée européenne bulgare Antonyia Parvanova a qualifié cette première réunion d’« historique » et a affirmé qu’« elle marquera le futur des Juifs en Europe et au-delà ». « Je suis fière et honorée d’être devant vous tous en ce jour. Pour la première fois, se réunissent ici les représentants d’organisations représentant plus de 3,5 millions de citoyens juifs à travers le continent », a-t-elle dit. « Pour la première fois dans l’histoire, le peuple juif européen se présente comme une assemblée autour d’une cause ».

Elle a souligné que le nouveau parlement juif européen « sera la voix représentant la communauté juive en Europe ». « Je suis convaincue qu’il sera une voix forte qui contribuera positivement au développement européen ».

Source :

***
28 février

Le communiqué de l’Union Juive Française pour la Paix

Il est né le parlement juif européen. Jouez Shofars, résonnez Tambourins !

Voilà une idée qu’elle est bonne.

Un parlement, ce n’est pas seulement un lieu où l’on parle et ment. C’est un lieu où s’écrit la loi.

Bon, les tables de la Loi, nous les avons. Mais 10 commandements, c’est trop peu pour régler tous les aspects de la vie dans des civilisations de la valeur des nôtres – et faire comprendre aux autres civilisations qu’elles n’ont pas le niveau.

Vive le Parlement Juif européen, installé dans le ghetto, pardon le bunker bruxellois.

Lire la suite :

****
14 mars 2012

Déclaration de EJJP (les juifs européens pour une paix juste) sur la création d’un soit-disant « Parlement Juif Européen »

EJJP a appris avec consternation la création d’un soi-disant « parlement juif européen » dans les locaux mêmes de l’Union européenne à Bruxelles

EJJP dénonce dans cette création une triple imposture. Rien dans la fabrication de ce parlement, ni le mode opératoire, ni le niveau de participation annoncé et invérifiable, ne permet prétendre à une quelconque représentativité de tous ceux qui en Europe se reconnaissent comme Juifs.

Rien ne justifie que les Juifs d’Europe s’érigent en Parlement prétendant dégager une pensée, une opinion, une politique communes pour l’Europe.

Lire la suite :

OPA.Tv Vidéo » Émissions pirates »

OPA Albums » A l'écoute & en téléchargement libre »

Le travail nous rend esclaves
10 septembre 2010

Le travail nous rend esclaves

Eté 2010 : une odeur rance nous monte au nez ! Quand l’O.N.U s’inquiète des dérives xénophobes de notre gouvernement, il n’est plus l’heure d’enfouir nos têtes sous le sable de plages où nous sommes...

Lire la suite

Police et armée partout
10 juillet 2010

Police et armée partout

Ne pas s’endormir au soleil, garder l’esprit aux aguets ! Se dorer la pilule au doux feu d’Hélios, cela vaut le coup s’il s’agit de prendre des forces en vue d’une rentrée que l’on souhaite bouillante...

Lire la suite

Crier notre rage et notre révolte
10 juin 2010

Crier notre rage et notre révolte

Dernier concert avant repos et nouvelles plus ou moins fraîches ! Ben voilà ! Pour O.P.A, des vacances studieuses se profilent à l’horizon. A ce stade, il convient de remercier les associations, les...

Lire la suite

... | 297 | 300 | 303 | 306 | 309 | 312 | 315 | 318 | 321 | 324