OPA | Orchestre Poétique d'Avant-guerre
16 mars 2012
m. (OPA)

O.P.A sur la culture

Transmis depuis La Tête Au Carhaix !

Le 13 mars 2012

O.P.A sur la culture... O.P.A sur la vie !

363 vues, pas une de plus sur dailymotion ce jour. Pour une improvisation qui date de l’année dernière (avril)... ! Certes l’OPA, l’Orchestre Poétique d’Avant guerre est un groupe militant. Un groupe qui au lieu de vous servir la soupe vous ressert du Jean Roger Caussimon en improvisant. Un groupe comme il y en a plein d’autres heureusement.

Oui, mais non. Ces gens là, pour tout dire des gamins, se permettent de t’envoyer des messages sympas sur ton blog à toi qui ne connais rien à la musique, eux qui ne te doivent rien (et vu l’impact du blog hein !).

Et arrive le jour ou tu percutes que la belle petite jeune chanteuse qui chante Caussimon est la même que tu as vu la gueule défoncée par les fientes de l’ordre bourgeois (non je mettrais pas le lien !). La même qui si belle sur scène, se retrouve la tête en vrac pour avoir mis en cohérence les idées sur squat avec les idées qu’elle défend sur scène…

Résultat : Près de 8000 fois sa tronche charcutée et 363 fois le clip de leur « improvisation » de Caussimon. Je mets improvisation entre guillemet, parce que sans être en quoi que ce soit capable de dire si techniquement c’est bon, je dis QUE c’est bon !

Quelle tristesse de constater que le gout du sang et des gueules cassées vaut bien plus que chanson de révolte. Quelle tristesse de constater que de bouffer jour après jour de l’inculture, des groupes se crèvent le cul à nous chanter notre culture sans qu’on n’y prête ne serait ce que 10 minutes d’attention. C’est pas la mort dix minutes pour apprécier des jeunes qui nous chantent Caussimon que tout le monde vénère (bien sur, ça fait très « de gauche » !) en se disant tout bas : fait chier, il est mort le vieux !

Ben non, non et non, il fait pas chier le vieux et les jeunes ont raison de faire une OPA sur notre culture, celle de ceux qui ne plient pas, la culture de ceux qui ne se résignent pas, la culture de ceux qui pensent que la COMMUNE est mieux que la fosse commune que nous promet le capitalisme.

A ceux qui composent cet Orchestre Poétique d’Avant la guerre inévitable, que tout le monde semble ignorer, j’adresse un salut le poing levé !

Et maintenant musique !

- La Commune est en lutte (Jean Roger Caussimon / O.P.A)

Improvisation - Live à Libourne - Les 140 ans de la Commune de Paris


"La Commune est en lutte" - O.P... par OPA-videos

Feu à volonté !

Carland

Autre source :

***
L’Orchestre Poétique d’Avant-guerre, tout ému, ne peut que dire merci.

Du fond du coeur, merci !

O.P.A

***
Regarder le live à Libourne :

Télécharger librement l’album « O.P.A chante La Commune de Paris » :

OPA.Tv Vidéo » Émissions pirates »

OPA Albums » A l'écoute & en téléchargement libre »

Le travail nous rend esclaves
10 septembre 2010

Le travail nous rend esclaves

Eté 2010 : une odeur rance nous monte au nez ! Quand l’O.N.U s’inquiète des dérives xénophobes de notre gouvernement, il n’est plus l’heure d’enfouir nos têtes sous le sable de plages où nous sommes...

Lire la suite

Police et armée partout
10 juillet 2010

Police et armée partout

Ne pas s’endormir au soleil, garder l’esprit aux aguets ! Se dorer la pilule au doux feu d’Hélios, cela vaut le coup s’il s’agit de prendre des forces en vue d’une rentrée que l’on souhaite bouillante...

Lire la suite

Crier notre rage et notre révolte
10 juin 2010

Crier notre rage et notre révolte

Dernier concert avant repos et nouvelles plus ou moins fraîches ! Ben voilà ! Pour O.P.A, des vacances studieuses se profilent à l’horizon. A ce stade, il convient de remercier les associations, les...

Lire la suite

... | 300 | 303 | 306 | 309 | 312 | 315 | 318 | 321 | 324 | 327