OPA | Orchestre Poétique d'Avant-guerre
27 octobre 2016
m. (OPA)

O.P.A - Retour du concert à Cenon

Yep !

Le 23 juillet 2016, invité par l’association ObaOba et par Jean-Charles, artiste protéiforme, O.P.A se rend au pied des tours de la cité Sellier à Cenon.

Première incursion dans cette banlieue bordelaise et premier ravissement !

Devant un public à l’écoute, nous avons partagé un moment musical et fraternel, en toute simplicité, tout en improvisation !

Retrouvez les différentes vidéos de notre concert ici  :
https://www.youtube.com/playlist?list=PLB-kKjZPEBpW8IuBHOBtcWbCqnm_QT1VI

Et un extrait juste en dessous...

Bonne écoute,

O.P.A

****

Comme leur monde

Comme leur monde nous pousse à vivre de travers, nous finissons par nous regarder de biais, nous finissons par courber l’échine, nous finissons par décliner.

On se renifle, on se sent comme des affamés mais nous ne savons plus comment dire : « J’ai soif, j’ai si soif de toi » et l"on se perd de vue, peu à peu...

Comme leur monde nous pousse à vivre carapacés, nous finissons par nous rabougrir, nous finissons par étouffer, nous finissons par croire que même croire est un rêve incertain et nous n’osons plus nous émerveiller.

On se maquille, on fait semblant de se moquer du temps qui passe mais nous ne pouvons plus dire : « J’ai faim, j’ai si faim de toi » et l’on se perd de vue, peu à peu.

Tout au bout, comme tout se brouille, comme tout se mèle, nous croisons nos visages défigurés qui nous racontent des histoires, des vies longues à courber l’échine, des vies longues à nous regarder de biais.

Alors qu’il suffit de peu, alors qu’il suffit de presque rien pour se regarder en face pour se regarder au fond des yeux et voir comme nous soif l’un de l’autre, comme nous avons faim.

Comme leur monde nous pousse à nous tourner le dos, pourquoi continuer à nous tendre vers lui, pourquoi lui prêter l’attention qu’il nous refuse, pourquoi forcer son respect ?

Tout au bout, comme l’on se ressemble, comme nous sommes les mêmes, retrouver le chemin de nos coeurs et se laisser aller comme nous avons soif et faim d’amour.

m. pour L’Orchestre Poétique d’Avant-guerre - O.P.A
Texte libre de droit diffusé sous Creative Commons

OPA.Tv Vidéo » Émissions pirates »

OPA Albums » A l'écoute & en téléchargement libre »

m. par « Attrape mon mic »
17 septembre 2014

m. par « Attrape mon mic »

Yep ! « Tu sais ma sœur, quand tu mets l’amour au centre de ta lutte, tu ne peux pas baisser les bras ». C’est cette phrase que Sista Jeanne - alias Graphijane - a choisi de mettre en exergue de la...

Lire la suite

Libérez Georges I. Abdallah !
15 septembre 2014

Libérez Georges I. Abdallah !

Soirée de soutien à Georges I. Abdallah - Bordeaux - 19 octobre 2013 Le 15 septembre 2014 Yep ! Le 25 octobre prochain, cela fera 30 ans révolus que Georges Ibrahim Abdallah est enfermé dans les...

Lire la suite

L'homme au couteau
15 septembre 2014

L’homme au couteau

L’homme au couteau J’étais nu en sortant de ma mère, nu et la bave aux lèvres, rageur, rageant, rageant la bave aux lèvres de ne pouvoir déjà mordre dans la vie, dans la chair de ma mère dont j’étais nu...

Lire la suite

... | 54 | 57 | 60 | 63 | 66 | 69 | 72 | 75 | 78 | ...