OPA | Orchestre Poétique d'Avant-guerre
27 octobre 2016
m. (OPA)

O.P.A - Retour du concert à Cenon

Yep !

Le 23 juillet 2016, invité par l’association ObaOba et par Jean-Charles, artiste protéiforme, O.P.A se rend au pied des tours de la cité Sellier à Cenon.

Première incursion dans cette banlieue bordelaise et premier ravissement !

Devant un public à l’écoute, nous avons partagé un moment musical et fraternel, en toute simplicité, tout en improvisation !

Retrouvez les différentes vidéos de notre concert ici  :
https://www.youtube.com/playlist?list=PLB-kKjZPEBpW8IuBHOBtcWbCqnm_QT1VI

Et un extrait juste en dessous...

Bonne écoute,

O.P.A

****

Comme leur monde

Comme leur monde nous pousse à vivre de travers, nous finissons par nous regarder de biais, nous finissons par courber l’échine, nous finissons par décliner.

On se renifle, on se sent comme des affamés mais nous ne savons plus comment dire : « J’ai soif, j’ai si soif de toi » et l"on se perd de vue, peu à peu...

Comme leur monde nous pousse à vivre carapacés, nous finissons par nous rabougrir, nous finissons par étouffer, nous finissons par croire que même croire est un rêve incertain et nous n’osons plus nous émerveiller.

On se maquille, on fait semblant de se moquer du temps qui passe mais nous ne pouvons plus dire : « J’ai faim, j’ai si faim de toi » et l’on se perd de vue, peu à peu.

Tout au bout, comme tout se brouille, comme tout se mèle, nous croisons nos visages défigurés qui nous racontent des histoires, des vies longues à courber l’échine, des vies longues à nous regarder de biais.

Alors qu’il suffit de peu, alors qu’il suffit de presque rien pour se regarder en face pour se regarder au fond des yeux et voir comme nous soif l’un de l’autre, comme nous avons faim.

Comme leur monde nous pousse à nous tourner le dos, pourquoi continuer à nous tendre vers lui, pourquoi lui prêter l’attention qu’il nous refuse, pourquoi forcer son respect ?

Tout au bout, comme l’on se ressemble, comme nous sommes les mêmes, retrouver le chemin de nos coeurs et se laisser aller comme nous avons soif et faim d’amour.

m. pour L’Orchestre Poétique d’Avant-guerre - O.P.A
Texte libre de droit diffusé sous Creative Commons

OPA.Tv Vidéo » Émissions pirates »

OPA Albums » A l'écoute & en téléchargement libre »

Avant qu'elles ne soient trop tard
4 octobre 2013

Avant qu’elles ne soient trop tard

Un article de Val k. en date du 13 août 2013 " Combien de femmes, poètes et aussi philosophes, intellectuelles et artistes n’ont jamais été connues et reconnues ? Combien d’idées et de pensées perdues...

Lire la suite

Les damnés éternels - Poème de soutien de Bastien
4 octobre 2013

Les damnés éternels - Poème de soutien de Bastien

Reçu le 20 septembre 2013 sur la page Fesse Bouc "Toujours à tes côtés pour avancer m. car il le faut toujours, quels que soient les obstacles qui sont mis en travers de nos routes... Nous sommes...

Lire la suite

Soutenir m. - Boite à outils
29 septembre 2013

Soutenir m. - Boite à outils

m. remercie toutes les personnes qui la soutiennent et rend hommage à Georges Ibrahim Abdallah Le 29 septembre 2013 Diversifier les moyens d’action pour que chacun-e s’y retrouve, c’est l’idée qui a...

Lire la suite

... | 102 | 105 | 108 | 111 | 114 | 117 | 120 | 123 | 126 | ...