OPA | Orchestre Poétique d'Avant-guerre
10 novembre 2010
m. (OPA)

Juppé le retour

« Juppé le retour » Cochon qui s’en dédit !

Comme nous l’avions prédit dans notre lettre ouverte à « Monsieur Alain Juppé », ce dernier n’a pas pu résister aux sirènes du pouvoir et le voilà de nouveau ministre, mieux encore ministre d’État. Deuxième sur la liste du gouvernement derrière François Fillon, il est maintenant à la tête de l’Armée et responsable des anciens combattants.

Pas mal pour quelqu’un qui avait promis en décembre 2008 d’être « maire à plein temps » de la belle endormie bordelaise.

Pis ça fera joli sur la carte de visite.

Une bien belle place que Sarkozy lui a offerte pour acheter son soutien en vue de la campagne de 2012 !

Ah la la ! Il se passe de biens sordides choses dans les couloirs des palais qu’aucun de nous n’arpente. Ces messieurs boivent du champagne, distribuent des cartes et se partagent un pouvoir qui nous appartient.

Mais nous pouvons descendre dans la rue, nous pouvons rentrer dans leur maison, nous pouvons les mettre dehors et aérer pour longtemps ce pays qui étouffe.

Nous pouvons prendre la parole et dénoncer cette parodie, ces suffisances qui croient que nous pouvons manger leurs miettes et nous repaître de leurs ronds de jambes.

Nous joignons à ce courrier le texte de la « lettre ouverte à M. Juppé » dont la lecture filmée a été retirée de Dailymotion à la demande de l’association Résistance Plurielle. Celle-ci, qui nous avait conviés à nous exprimer lors d’un évènement pour sensibiliser les bordelais au sort des gens de la rue, n’a visiblement pas aimé notre intervention. On nous accuse, entre autre, d’y tenir des propos diffamatoires. Nous vous en laissons juges alors qu’une plainte aurait été déposée.

Nous dédions ce texte à Frédo, mort de froid à Bordeaux, le 15 décembre 2010, place Saint Christoly, à cent mètres de la mairie de monsieur Alain Juppé.

Nous dédions ce texte à tous les morts de la rue, à tous les vivants de la rue, à tous les gens qui les aident et les soutiennent au quotidien.

Quant à vous, « Missiés », comptez-vos jours : ici comme ailleurs, nous aiguisons nos esprits et nos canines.

« Quand nous serons prêts, nous mordrons avec rage ! »

La lucha sigue !

L’Orchestre Poétique d’Avant-guerre - O.P.A

OPA.Tv Vidéo » Émissions pirates »

OPA Albums » A l'écoute & en téléchargement libre »

Peuple Jaune
6 mai 2020

Peuple Jaune

Peuple Jaune Nous sommes le Peuple Jaune et nous avons les mains calleuses et nous avons le dos usé et nos avons les pieds noueux et nous avons nos ombres lasses. Nous sommes le Peuple Jaune,...

Lire la suite

Nous sommes ce peuple !
12 février 2019

Nous sommes ce peuple !

Bordeaux, le 7 février 2019, 06h18 France - Pim, Pam, Poum... Prises de conscience brutale de l’existence d’un régime autoritaire « Nous sommes ce peuple ! » Pim, Pam, Poum étaient dans un bateau… Pam...

Lire la suite

Têtes nues/Barbes rases - Recueil en libre téléchargement
4 juin 2018

Têtes nues/Barbes rases - Recueil en libre téléchargement

Têtes nues/Barbes rases Auteure : Myriam Eckert Genre : Poésie Année : 2016 En libre téléchargement ici : ******* Epigraphe du recueil « Têtes nues/Barbes rases » « Quand sera brisé l’infini servage de...

Lire la suite

0 | 3 | 6 | 9 | 12 | 15 | 18 | 21 | 24 | ...