OPA | Orchestre Poétique d'Avant-guerre
18 juin 2013
m. (OPA)

Hébron - L’apartheid israélien au quotidien

Yep !

Ne croyez pas que parce que ces articles ou ces reportages sont datés que la réalité des Palestiniens d’Hébron a changé.

On n’est jamais trop au courant...

Et faites tourner !

O.P.A

***
L’humiliation des enfants d’Hébron sur le chemin de l’école

Quotidiennement, les enfants palestiniens doivent passer par un check point pour se rendre en classe. Des observateurs (Casquettes rouges et TIPH) sont présents pour les surveiller et éventuellement les protéger des colons qui occupent la ville d’Hébron.

**
À Hébron, les vendeurs palestiniens croulent sous les déchets des colons

À Hébron, les commerçants de la vieille ville sont obligés de couvrir leurs échoppes avec des grillages pour se protéger des déchets lancés de leurs fenêtres par les colons israéliens.

En Cisjordanie, la ville d’Hébron est connue pour être le théâtre régulier d’incidents entre les quelque centaines de colons, soutenus par l’armée israélienne, et les habitants de la ville. Les commerçants de la vieille ville font notamment les frais de cet affrontement. En effet, les Israéliens qui ont des maisons donnant sur la rue n’hésitent pas à jeter leurs ordures sur les échoppes en contrebas.

Lire la suite :
http://observers.france24.com/fr/content/20100906-hebron-vendeurs-palestiniens-croulent-sous-dechets-colons-israeliens

***
Le cauchemar d’Hébron dans la Palestine occupée

Un reportage de France 24

***
Hébron, du délire à la haine

Monika Mérinat fait un voyage en Cisjordanie pour voir son fils Barnabé qui vit depuis juin dernier à Naplouse. Les autorités israéliennes ayant refusé de renouveler son visa de séjour, Barnabé est prisonnier de la ville dont les issues sont surveillées jour et nuit par l’armée du pays occupant. Chaque jour, l’étau de l’armée israélienne se resserre.

Lire la suite :
http://www.lexpress.to/archives/2256/

***
Les colons sionistes d’Hébron

OPA.Tv Vidéo » Émissions pirates »

OPA Albums » A l'écoute & en téléchargement libre »

D.A.L33 - Amère relaxe
26 mars 2017

D.A.L33 - Amère relaxe

Yep ! Après trois ans de procédure, deux condamnations, une cassation gagnée, une relaxe, deux camarades définitivement condamnés, une association vacillante, c’est une relaxe bien amère pour m. et les...

Lire la suite

L'Etat se défend mal à Bordeaux
14 février 2017

L’Etat se défend mal à Bordeaux

m. & Maitre Berrier à la sortie du tribunal Bordeaux, le 11 février 2017 « Nous ne sommes plus dans un état de droit mais ce sont les policiers qui se font droit. » Maitre Ophélie Berrier –...

Lire la suite

Violences policières - m. contre l'Etat
6 février 2017

Violences policières - m. contre l’Etat

[Jeudi 9 février 2017- Bordeaux] Violences policières : l’Etat en procès Pourquoi ce rendez-vous judiciaire ? Dans la décision tardive du défenseur des droits (décision MDS-2014-096 du 9 juillet 2014),...

Lire la suite

0 | 3 | 6 | 9 | 12 | 15 | 18 | 21 | 24 | ...