OPA | Orchestre Poétique d'Avant-guerre
19 janvier 2016
m. (OPA)

Film - The Hacker Wars

Depuis Anonymous France

The Hacker Wars « Hackers en guerre » est disponible en français.

A la demande de la réalisatrice Vivien Lesnik Weisman, nous avons accepté sans réserve de participer a ce projet de documentaire par solidarité avec nos camarades emprisonnés au États-Unis.

Notre contribution fût modeste avec quelques images vidéo et une quinzaine de montages photos qui mettent en scène Jeremy Hammond, Barrett Brown et l’infâme traître « Sabu ».

C’est sur le réseau « IRC AnonOps » (pour Anonymous Operations) que nous les avons côtoyé, avant la grande vague d’arrestations qui a frappé le mouvement en 2011. Et c’est grâce au remarquable travail d’« HelloDie » que le film de Vivien est aujourd’hui disponible en français.

Elle avait déjà collaborée en 2011 avec le magazine en ligne « OWNI.fr » pour traduire un article de l’anthropologue américaine Gabriella « Biella » Coleman, spécialiste reconnue des Anonymous.

« Hackers en guerre » Durée : 91 min. Réalisatrice : Vivien Lesnik Weisman.

Présenté à New York au « Village East Cinema » dans la quartier de Manhattan le 17 octobre 2014, le film de Vivien Lesnik Weisman est un documentaire qui met en lumière les mauvais traitements, la persécution et l’intimidation que subissent les Hackers et les Activistes par le gouvernement des États-Unis.

Avec les analyses pertinentes de deux journalistes lauréats du prix Pulitzer, Glenn Greenwald et Chris Hedges, du lanceur d’alerte Thomas Drake (NSA / National Security Agency), « The Hacker Wars » retrace les étapes qui nous mène des coins les plus troubles de l’Internet à l’ombre pesante de la censure jusqu’au spectre d’une condamnation à plus d’un siècle de prison.

Ces hacktivists sont les rock stars, les héros populaires de l’internet d’aujourd’hui.

Partez à la rencontre d’Andrew Auernheimer alias « weev », troll invétéré et détesté, membre du groupe d’experts en sécurité informatique « Goatse Security. »

Il est responsable de la publication d’une faille de sécurité dans le système d’information d’AT&T. « Goatse Security » avait révélé la faille à « Gawker Media » après en avoir informé AT&T et publié les données de 114 000 utilisateurs d’iPad, parmi lesquels des célébrités, le gouvernement américain et les forces armées des États-Unis. « weev » a été condamné à 41 mois de prison.

Barrett Brown, journaliste et porte-parole auto-proclamé et controversé du collectif Anonymous. Barrett 33 ans, fait face à 105 ans de prison pour avoir rendu public des informations révélées par les intrusions épiques de Jeremy Hammond. Le procès de Barrett Brown a mobilisé les défenseurs de la liberté de la presse aux États-Unis.

Jeremy Hammond alias « Anarchaos » sur le réseau « AnonOps » était classé numéro un dans la liste des cyber-criminels recherchés par le FBI. Jeremy est accusé de s’être introduit illégalement en décembre 2011 au sein des systèmes d’information de « Stratfor », une entreprise privée américaine spécialisée dans le renseignement.

Les 5 millions de courriels récupérées par Jeremy sur les serveurs de « Stratfor » ont été publiés par WikiLeaks le 27 février 2012 sous le nom de code « The Global Intelligence Files ».

Jeremy Hammond purge actuellement une peine 10 ans dans une prison fédérale.
Voir ici :
http://clap33.over-blog.com/2015/03/l-activiste-barrett-brown-condamne-a-5-ans-de-prison.html

Le quatrième personnage est «  Sabu », Hector Xavier Monsegur qui a trahit ses camarades du réseau « IRC AnonOps » pour devenir un informateur du FBI.

Infiltré au cœur des opérations, notamment contre Stratfor « Sabu » a dirigé l’unité cyber du FBI pendant 9 mois et est responsable de nombreuses d’arrestations au sein du collectif Anonymous.

Il est la face sombre dans ce jeu d’espionnage et de trahison qui a réduit à néant le groupe « LulzSec » affilié à Anonymous.

Nous devons la totalité de la traduction française du film de Vivien Lesnik Weisman « The Hacker Wars / Hackers en guerre » à Élodie Chatelais alias « HelloDie.

Source :
http://www.anonymousvideo.eu/the-hacker-wars-sous-titres-francais.html

OPA.Tv Vidéo » Émissions pirates »

OPA Albums » A l'écoute & en téléchargement libre »

Qui dort tranquille ?
11 juin 2013

Qui dort tranquille ?

Qui dort tranquille ? Le 11 juin 2013 Yep ! Le 23 juillet 2012, le Droit Au Logement de Bordeaux était en état d’alerte. 28 personnes, dont 11 enfants, allaient être jetées à la rue du squat qu’elles...

Lire la suite

Bordeaux - Hommage à Clément, militant antifa
8 juin 2013

Bordeaux - Hommage à Clément, militant antifa

Yep ! Nous vous le disions lors de la newsletter du mois de mars dernier ! « Tout s’embrunit ». [http://www.opa33.org/tout-s-embruni...] La mort brutale de Clément nous sonne encore un peu plus, nous...

Lire la suite

Vidéo - Nulle porte
7 juin 2013

Vidéo - Nulle porte

O.P.A - Samedi 23 mars 2013 Concert de soutien au collectif Contre Les Abus Policiers Bar-Tabac de St Michel - Bordeaux « Nulle Porte » - Improvisation m. : texte / voix romaric : guitare krimo :...

Lire la suite

... | 126 | 129 | 132 | 135 | 138 | 141 | 144 | 147 | 150 | ...