OPA | Orchestre Poétique d'Avant-guerre
8 juin 2013
m. (OPA)

Bordeaux - Hommage à Clément, militant antifa

Yep !

Nous vous le disions lors de la newsletter du mois de mars dernier ! « Tout s’embrunit ».
[http://www.opa33.org/tout-s-embrunit.html]

La mort brutale de Clément nous sonne encore un peu plus, nous enrage autant qu’elle nous renvoie au courage qui nous manque encore si souvent.

Jeudi 6 juin, un hommage lui a été rendu à Bordeaux, place Jean Moulin.

m. s’y est rendue, tristesse au coeur, pour partager avec lui « Le Chant des Partisans ».

Il y eut une minute de silence, des prises de paroles de divers mouvements politiques et associatifs qui nous l’espérons, seront suivies de prises de conscience et de passages à l’acte.

Ami-e-, ne me dis pas que tu ne l’entends pas, ce vol noir des corbeaux ?

NO PASSARAN !

Une pensée solidaire pour sa famille, ses ami-e-s, ses camarades.

Non décidément, on ne lâchera rien !

L’Orchestre Poétique d’Avant-guerre - O.P.A

***
O.P.A - « Pour celui qui ne sait pas Lire » - Chanson antifa

Improvisation

***
Communiqué de Sud-Bordeaux qui avait appelé au rassemblement

A Clément. Rassemblement Bordelais antifasciste à la mémoire de Clément Méric militant antifascistes et syndicaliste de SUD Solidaires assassiné par l’extrême-droite à Paris. No pasaran.

Réactions à certains commentaires : Ainsi donc être « antifasciste » serait un acte criminel entrainant immédiatement le doute sur la personne qui s’en réclame.

Ainsi donc, il y aurait égalité entre un fasciste et un antifasciste au point que l’assassiné l’aurait finalement bien cherché. Ainsi donc, Hitler ou les victimes des chambres à gaz ce serait pareil.

Franco et les républicains espagnols, Mussolini et les partisans italiens, les chemises noires et brunes et les résistants de la liberté, les torturants et les torturés, Jean Moulin et Pétain, tous dans le même sac.

Repose en paix, Clément dans ce monde de führer, tu as été victime de la bête immonde, celle que certains encore aujourd’hui, malgré l’histoire, essayent de dédouaner. Clément, on te garde dans nos cœurs à jamais.

OPA.Tv Vidéo » Émissions pirates »

OPA Albums » A l'écoute & en téléchargement libre »

O.P.A soutient le Samovar !
23 janvier

O.P.A soutient le Samovar !

Yep ! Ainsi va la « modernité » que dans nos nouvelles nécropoles, nous nous baladons, nous autochtones, comme égarés dans nos propres espaces. Nostalgiques et rageurs, nous passons dans des rues où le...

Lire la suite

Camarade
23 janvier

Camarade

Une première improvisation sur ce texte est visible ici : https://youtu.be/hN0JyKFzfcE **** A toutes celles et tous ceux qui résistent et construisent, inventent et se réapproprient la vie, à celles...

Lire la suite

[Bordeaux - 14 déc.] Hommage à Clem
10 décembre 2017

[Bordeaux - 14 déc.] Hommage à Clem

Yep ! Le 15 mai 2013, Clem bouclait ses bagages pour le long voyage dont on ne revient jamais, nous laissant, à nous amis, familles, camarades, un vide immense que rien n’est jamais venu combler....

Lire la suite

0 | 3 | 6 | 9 | 12 | 15 | 18 | 21 | 24 | ...