OPA | Orchestre Poétique d'Avant-guerre
2 juin 2013
m. (OPA)

Expulsions à gogo malgré les promesses

Yep !

Il y a ce que l’on sait et tout ce que l’on ignore, tout ce que l’on suppose, des squats anonymes expulsés sans publicité, sans soutien de camarades.

Il y a tous ces procès en cours qui mèneront inévitablement à de nouvelles expulsions.

Il y a toutes ces personnes, adultes, enfants, en famille ou seuls, qui vont retrouver la rue parce qu’une Duflot, sans courage et sans conviction, bien que se penchant depuis septembre 2012 sur la loi de réquisition, n’est pas encore parvenue à tomber dedans.

Mieux, son silence en fait la complice - très consciente - d’une politique qui n’a rien à envier à celle mener par le gouvernement précédent.

Qu’elle dégage, elle et sa voix qui ment, elle et son incompétence flagrante, elle et son arrivisme grossier qui la pousse à gravir les marches du pouvoir en marchant sur le corps des gens morts à la rue.

Mais ces marches peuvent se dérober et puis, nous l’espérons toujours, notre colère va bien finir par la faire descendre, elle et tous ses con-génères, de leur piédestal.

Qu’ils s’en aillent tous !!!

L’Orchestre Poétique d’Avant-guerre - O.P.A

**
Le 2 mai

Toulouse - Face aux expulsions, nous continueront les réquisitions !

Ce matin à 9h30, trois camions de police ont bloqué le quartier pour les remettre à la rue en les laissant sur le trottoir avec leurs affaires.

Lire l’article :
http://0z.fr/vx2g3

**
Le 6 mai

Montreuil - Expulsion violente rue Rapatel

Ce matin, les migrants de la rue Bara qui occupaient un bâtiment vide appartenant au conseil général rue Rapatel ont été violemment expulsé par la police assistée par les ASVP de la mairie de Montreuil. L’expulsion fut très violente.

Lire la suite :
http://www.myspace.com/orchestrepoetique/blog/546935998

Incendies de squats : les feux de la misère
http://0z.fr/1uQ9l

***
Le 22 Mai

Calais - Expulsion du squat des Egyptiens

D’un côté de la rue se trouvait l’usine Thélu, squattée en 2013 – 2011. C’est là que sont arrivés il y a deux ans des Africains de l’est fuyant la guerre en Libye.

Lire la suite :
http://vibrations0migratoires.wordpress.com/2013/05/23/22-mai-2013-expulsion-du-squat-des-egyptiens/

**
Calais - Un an d’expulsion

Le quotidien calaisien n’a pas été transformé par l’élection présidentielle de l’an dernier, en tout cas pas de manière positive.

Les expulsions de lieux de vie et d’abris des exilés se sont poursuivies, de manière plus ou moins brutale, sans concertation ni relogement, et généralement sans procédure légale visible.

Lire la suite :
http://vibrations0migratoires.wordpress.com/2013/05/22/calais-un-an-dexpulsions/

***
Le 22 mai

Rouen - Menace d’expulsion sur le 199

Le propriétaire d’un immeuble rue du Renard est venue réclamer, police à l’appui, à ses habitants squatteurs de quitter les lieux.

Lire la suite :
http://www.grand-rouen.com/le-proprietaire-veut-expulser-les-squatteurs-du-199-bis-rue-du-renard/societe/36489

***
Le 24 mai

Lyon - Remise à la rue des S.D.F

Contrairement aux promesses de Cécile Duflot, la ministre du logement, tous les SDF devront quitter les foyers d’hébergement d’urgence ouverts pour le « plan froid », au plus tard fin juin. Certains ont déjà retrouvé la rue

Lire la suite :
http://www.myspace.com/orchestrepoetique/blog/546942274

***
Le 28 mai

St Denis - Expulsion d’un camp Rroms

Les expulsions et destructions de bidonvilles se succèdent à Saint-Denis comme dans le reste de la France. Il y a 15 jours, un bidonville proche du quartier des Cosmonautes était expulsé. Mardi matin, c’était le tour d’un terrain de la Porte de Paris à Saint-Denis, plus de 200 personnes étant ainsi jetées à la rue...

Lire la suite :
http://paris.indymedia.org/spip.php?article13640

**
Des résistances

Bagnolet - Squat Le Transfo
http://transfo.squat.net/
57 avenue de La République

Bègles - Squat L’Oukaze
L’Oukaze vaincra
http://www.opa33.org/l-oukaze-vaincra.html
38 rue du Maréchal Lyautey
Bus 15/43 Arrêt Nouzared

OPA.Tv Vidéo » Émissions pirates »

OPA Albums » A l'écoute & en téléchargement libre »

D.A.L33 - Amère relaxe
26 mars

D.A.L33 - Amère relaxe

Bordeaux, le 25 mars 2017 Communiqué de l’association Droit Au Logement de Gironde - D.A.L33 Relaxe des militant-e-s du D.A.L33 – Beaucoup de bruit pour rien, beaucoup d’amertume… Le 23 mars 2017, la...

Lire la suite

Téléchargez nous librement !
24 mars

Téléchargez nous librement !

Bordeaux, le 3 juillet 2015 Après des années de balbutiements, le site de Dogmazic (décidément, nous lui préférions sans conteste le nom de« Musique Libre »), reprend du service grâce à l’acharnement...

Lire la suite

L'Etat se défend mal à Bordeaux
14 février

L’Etat se défend mal à Bordeaux

Bordeaux, le 11 février 2017 « Nous ne sommes plus dans un état de droit mais ce sont les policiers qui se font droit. » Maitre Ophélie Berrier – Avocate de m. – Extrait de sa plaidoirie. Le jeudi 9...

Lire la suite

0 | 3 | 6 | 9 | 12 | 15 | 18 | 21 | 24 | ...