OPA | Orchestre Poétique d'Avant-guerre
27 mai 2013
m. (OPA)

L’Oukaze vaincra !

Compte-rendu du procès des ami-e-s de l’Oukaze, Zone Autonome Temporaire, lieu de vie et d’envie à Bègles, près de Bordeaux.

***
L’Oukaze vaincra

Ce vendredi 17 mai, l’Oukaze était assigné au tribunal afin de maintenir le rythme du flot d’expulsions engagé par la C.U.B (Communauté Urbaine de Bordeaux) !

On était pas les seuls ; numéro 74 de la liste sur laquelle on a pu évaluer le nombre de procès portés par ces très humanistes bailleurs sociaux et CUB ! (Aquitanis, Gironde Habitat et la CUB gagnent les records de chasse aux mauvaisEs citoyenNEs qui ne payent pas leur loyers !) - mais pourquoi ne paye-t-on pas nos loyers ???-

Nous nous sommes donc renduEs devant le tribunal avec notre crew Food AND Bombs (parce qu’on est un peu énervéEs) et tous nos copains et copines qui sont venu-e-s nous soutenir et contester cette puante chasse aux squats !

Ptit déj déployé, les banderoles affichées, à l’abordage ! Les freedom fighters s’emparent de toutes vos répressions pour en faire de joyeux moments !

Le triste parvis du tribunal d’instance fût ce jour là un convivial buffet de rencontres et de café (mouhahaha) et même si les flics nous ont collé aux basques toute la matinée, rien n’arrête notre ardente volonté de joie et de fraternité ! Ni notre endurante indignation contre vos institutions imperialistes, capitalistes, et tous ces mots pourris qui finissent en -iste ! (et même d’autres) !

Quand vînt l’heure de s’acheminer jusque devant la représentante de votre justice pourrie dont l’application trahit la définition que vous lui donnez, nous gardions notre sourire défiant toutes vos tentatives d’intimidation (et vos machines débiles antiterroristes) et nous appréciâmes d’investir la salle lugubre de nos blagues capillaires, de nos jeans troués et de nos patchs ! 15 squatteureuses dans un tribunal, ça change l’ambiance !

Notre politesse extrême nous a retenu de faire la ola à notre incroyable avocate, terminator du droit au logement, que nous saluons haut les coeurs pour sa défense.

Maintenant nous attendons le résultat de cette mascarade, qui sera rendu le 21 juin.

Pour celleux que ça interésse, notre intuition est plutôt confiante, nous avons avancé le nombre de personnes jeunes et moins jeunes trouvant dans ces lieux plus qu’une appréciable solidarité, pour repousser au maximum la date d’expulsion, et avons également mis en avant le fait que plus qu’un lieu de vie, l’Oukaze proposait des activités solidaires et créatives nécessaires ; dans un environnement vide d’espaces mis à disposition pour ces besoins et volontés.

Du fait qu’il n’y ait pas de projet sur la maison, et que la C.U.B a encore besoin d’accéder à la propriété de deux ou trois autres terrains avant de pouvoir engager un projet sur cette zone, nous pensons être un peu tranquilles.

Sinon, nous saurons, ensemble, mettre à l’oeuvre notre imagination afin d’engager une joyeuse résistance !

Pour maintenir la liberté et l’autodétermination des centres sociaux autogérés, pour nos espaces de vie, et nos prises de conscience individuelles et collectives, pour les rencontres et pour la solidarité envers toutes ces personnes sur lesquelles se reflètent les dégâts d’un monde de profit.

Source :
http://loukaze.squat.net/

OPA.Tv Vidéo » Émissions pirates »

OPA Albums » A l'écoute & en téléchargement libre »

D.A.L33 - Amère relaxe
26 mars

D.A.L33 - Amère relaxe

Bordeaux, le 25 mars 2017 Communiqué de l’association Droit Au Logement de Gironde - D.A.L33 Relaxe des militant-e-s du D.A.L33 – Beaucoup de bruit pour rien, beaucoup d’amertume… Le 23 mars 2017, la...

Lire la suite

Téléchargez nous librement !
24 mars

Téléchargez nous librement !

Bordeaux, le 3 juillet 2015 Après des années de balbutiements, le site de Dogmazic (décidément, nous lui préférions sans conteste le nom de« Musique Libre »), reprend du service grâce à l’acharnement...

Lire la suite

L'Etat se défend mal à Bordeaux
14 février

L’Etat se défend mal à Bordeaux

Bordeaux, le 11 février 2017 « Nous ne sommes plus dans un état de droit mais ce sont les policiers qui se font droit. » Maitre Ophélie Berrier – Avocate de m. – Extrait de sa plaidoirie. Le jeudi 9...

Lire la suite

0 | 3 | 6 | 9 | 12 | 15 | 18 | 21 | 24 | ...