OPA | Orchestre Poétique d'Avant-guerre
10 juin 2010
m. (OPA)

Crier notre rage et notre révolte

Dernier concert avant repos et nouvelles plus ou moins fraîches !

Ben voilà ! Pour O.P.A, des vacances studieuses se profilent à l’horizon. A ce stade, il convient de remercier les associations, les collectifs qui nous ont conviés à venir nous produire sur leurs évènements ou dans leurs lieux, les groupes avec lesquels nous avons partagé la scène.

Nous remercions toutes les personnes qui sont venues nous écouter et partager avec nous des moments simples et chaleureux.

La musique et la poésie ne changeront pas le monde dans lequel nous vivons.

Il faudra plus pour redresser le cours de nos histoires distordues, il faudra plus pour retrouver le goût de la liberté, la certitude que nous ne sommes nés ni pour être esclaves ni pour gagner une vie qui nous a été donnée.

Mais parfois, au détour d’un concert, il se peut que nous sentons en nous une énergie et une envie de prendre un peu de hauteur, de rêver de nouveau des cieux étoilés.

La musique et la poésie ne changeront pas le monde dans lequel nous vivons mais elles peuvent mettre des mots sur nos plaies et crier notre rage et notre révolte.

Nous espérons apporter cette pierre au monde neuf qu’il nous reste à inventer ensemble.

Pour le reste, la solidarité demeure notre force, le bonheur de toutes et tous notre objectif.

Du courage, de la force et de l’Amour pour chacun d’entre vous !

A vos côtés,

L’Orchestre Poétique d’Avant-guerre

OPA.Tv Vidéo » Émissions pirates »

OPA Albums » A l'écoute & en téléchargement libre »

D.A.L33 - Amère relaxe
26 mars 2017

D.A.L33 - Amère relaxe

Yep ! Après trois ans de procédure, deux condamnations, une cassation gagnée, une relaxe, deux camarades définitivement condamnés, une association vacillante, c’est une relaxe bien amère pour m. et les...

Lire la suite

L'Etat se défend mal à Bordeaux
14 février 2017

L’Etat se défend mal à Bordeaux

m. & Maitre Berrier à la sortie du tribunal Bordeaux, le 11 février 2017 « Nous ne sommes plus dans un état de droit mais ce sont les policiers qui se font droit. » Maitre Ophélie Berrier –...

Lire la suite

Violences policières - m. contre l'Etat
6 février 2017

Violences policières - m. contre l’Etat

[Jeudi 9 février 2017- Bordeaux] Violences policières : l’Etat en procès Pourquoi ce rendez-vous judiciaire ? Dans la décision tardive du défenseur des droits (décision MDS-2014-096 du 9 juillet 2014),...

Lire la suite

0 | 3 | 6 | 9 | 12 | 15 | 18 | 21 | 24 | ...