OPA | Orchestre Poétique d'Avant-guerre
3 janvier 2012
m. (OPA)

Contre la censure...

O.P.A - Requiem pour un con - Live Festival de La Récup’ - Bourdeilles - 15 Octobre 2011

Lettre à Indymedia Paris suite à la censure de notre dernier post :
« O.P.A soutient les inculpé-e-s de Toulouse »

http://www.opa33.org/soutien-aux-inculpes-de-toulouse.html

Yep !

Décidément, Indymedia Paris fait beaucoup d’efforts pour faire passer O.P.A pour un collectif antisémite !

Chaque fois, de nouvelles raisons sont trouvées pour nous censurer.

Suite à votre dernière rétention (notre lettre de soutient à Salah Hamouri), nous avons correspondu avec l’UJFP Girondine (Union Juive France pour la Paix), association que vous connaissez peut-être et avec laquelle nous travaillons parfois, notamment à travers la campagne de boycott menée contre l’Etat Israélien.

Nous voulions savoir ce qu’il en était de leur relation avec Info Palestine, suite à votre « alerte » et un article que nous avions trouvé sur Indymedia Nantes.
Indymedia Nantes

La réponse : « Ca ne fait pas d’info-palestine des ennemis, mais pour nous des imbéciles avec lesquels nous avons rompu les contacts devant leur refus d’accepter notre droit de réponse. »

Malgré cela, nous avons préféré supprimer ce fil rss de notre site.

Par ailleurs, cette lettre de soutien à Salah Hamouri, que seul Indymedia Paris a jugé bon de mettre en débat (lequel d’ailleurs n’a visiblement pas lieu), a été publiée sur le site national de l’UJFP, site et association qu’il est difficile de faire passer pour antisémites :
http://ujfp.org/

Nous vous avons écrit alors que notre chanteuse était de passage à Paris au mois d’Octobre dernier afin de pouvoir vous rencontrer. Elle y est restée plus d’un mois. A ce jour, nous attendons toujours une réponse à notre mail.

Notre post intitulé « O.P.A, ce n’est pas que de la musique » a échappé étrangement à votre censure. Mais il fut entaché d’un commentaire tendancieux nous reprochant cette fois la publication de ce même article sur Bellaciao.

Tous les commentaires favorables à notre collectif (merci aux inconnu-e-s vigilant-e-s) furent de votre part totalement effacés, tout comme le notre vous demandant de nouveau des précisions sur cet acharnement partial et infondé.

Car non, mille fois non, l’Orchestre Poétique d’Avant-guerre n’est ni antisémite, ni fasciste, ni raciste.

Si vous aviez la bonne foi et la volonté de nous juger sur nos actes, sur notre musique, sur nos textes, sur le soutien que nous apportons à de nombreuses associations et collectifs à travers La France, vous verriez que tous les discours tendant à nous faire passer pour tels ne sont que calomnie et diffamation.

Peut-être nous signaleriez-vous alors de manière amicale les liens que vous jugez « dangereux » sur notre site afin de nous en prémunir et d’en prémunir nos visiteurs ?

Mais au lieu de cela, Indymedia Paris contribue à diffuser ces messages nauséabonds à tel point qu’il devient vraiment urgent de savoir qui se cache derrière ce groupuscule.

Les fachos, les sionistes sont parfois là où on les attend le moins.

Nous doutant que vous ne publierez pas ce nouveau commentaire, nous en gardons copie afin de le diffuser le plus largement possible - et sans censure - partout où l’on accueille nos messages de colère, de rage, d’espoir et d’amour.

A bon entendeur,

  • L’Orchestre Poétique d’Avant-guerre - O.P.A

Note : Ce commentaire a bien été censuré sur le site d’Indymedia Paris ce 3 janvier 2012.

OPA.Tv Vidéo » Émissions pirates »

OPA Albums » A l'écoute & en téléchargement libre »

Paris - Communiqué du 260
5 août 2012

Paris - Communiqué du 260

Paris - Communiqué des habitants du 260 suite à l’opération de police du 3 août Ce matin à 8 heures, des CRS et autres flics sont entrés au 260 rue des Pyrénées en forçant la porte. Ils ont ensuite...

Lire la suite

Matriarcat
30 juillet 2012

Matriarcat

Matriarcat Nous sommes nées femmes du ventre de nos mères et nous nous souvenons comme elles, comme les mères de nos mères, des temps anciens où tu venais, homme, avide, t’abreuver du lait tiède qui...

Lire la suite

Urgent Bordeaux - Un squat expulsé
25 juillet 2012

Urgent Bordeaux - Un squat expulsé

Communiqué du Droit Au Logement Bordeaux — D.A.L33 Le 25 juillet 2012 Depuis avril 2011, le Droit Au Logement de Bordeaux a ouvert un immeuble, 26 rue Cornac, aux Chartrons, dans le but d’abriter...

Lire la suite

... | 264 | 267 | 270 | 273 | 276 | 279 | 282 | 285 | 288 | ...