OPA | Orchestre Poétique d'Avant-guerre
8 octobre 2012
m. (OPA)

Casserolade mondiale

A Bordeaux - Rendez-vous à 14h
Place de La Bourse

***
Les autres rendez-vous en France :
http://www.facebook.com/OccupyFrance/events

***
Transmis par Anonymous Hacktivist le 8 octobre 2012

Qu’est-ce que globalNOISE ?

Les militants impliqués dans le Indignato, Occuper, # yosoy132, mouvements etc ont lancé une campagne pour créer GlobalNoise, une casserolade dans le monde entier le samedi, 13 Octobre 2012.

L’espoir est que les occupations locales et les collectifs répondront à l’appel de la marche pour mettre en évidence les problèmes qui sont les plus importants pour leur communauté.

Historiquement, taper sur un pot a été un moyen universellement compris pour attirer l’attention.

La casserolade a ses origines comme un moyen d’attirer l’attention sur les problèmes de la communauté auxquels la structure du pouvoir ne répond pas, en utilisant une méthode qui est difficile à ignorer.

Dans le passé, cette forme d’activisme a été utilisé pour attirer l’attention sur la réforme de l’éducation, de la famine, la corruption du gouvernement, l’inégalité des ressources, et plus encore.

Elle a été reprise récemment dans la communauté internationale, en Espagne avec le mouvement des Indignatos, et plus particulièrement par le mouvement des étudiants au Canada.

Depuis, elle s’est répandue dans le monde entier.

C’est à partir de ces références historiques et des exemples récents que l’idée d’une approche coordonnée « casserolade à travers le monde » a émergé.

Une projection internationale de frustration et de malaise à l’échelle mondiale qui serait difficile à ignorer. Un GlobalNoise.

Lire la suite :
http://www.globalnoise.net/

Note O.P.A :
La traduction française est, comme vous le constatez, assez mauvaise. En bref, le 13 octobre, descendez dans la rue ET FAITES DU BRUIT !!!

OPA.Tv Vidéo » Émissions pirates »

OPA Albums » A l'écoute & en téléchargement libre »

D.A.L33 - Amère relaxe
26 mars 2017

D.A.L33 - Amère relaxe

Yep ! Après trois ans de procédure, deux condamnations, une cassation gagnée, une relaxe, deux camarades définitivement condamnés, une association vacillante, c’est une relaxe bien amère pour m. et les...

Lire la suite

L'Etat se défend mal à Bordeaux
14 février 2017

L’Etat se défend mal à Bordeaux

m. & Maitre Berrier à la sortie du tribunal Bordeaux, le 11 février 2017 « Nous ne sommes plus dans un état de droit mais ce sont les policiers qui se font droit. » Maitre Ophélie Berrier –...

Lire la suite

Violences policières - m. contre l'Etat
6 février 2017

Violences policières - m. contre l’Etat

[Jeudi 9 février 2017- Bordeaux] Violences policières : l’Etat en procès Pourquoi ce rendez-vous judiciaire ? Dans la décision tardive du défenseur des droits (décision MDS-2014-096 du 9 juillet 2014),...

Lire la suite

0 | 3 | 6 | 9 | 12 | 15 | 18 | 21 | 24 | ...