OPA | Orchestre Poétique d'Avant-guerre
8 octobre 2012
m. (OPA)

Casserolade mondiale

A Bordeaux - Rendez-vous à 14h
Place de La Bourse

***
Les autres rendez-vous en France :
http://www.facebook.com/OccupyFrance/events

***
Transmis par Anonymous Hacktivist le 8 octobre 2012

Qu’est-ce que globalNOISE ?

Les militants impliqués dans le Indignato, Occuper, # yosoy132, mouvements etc ont lancé une campagne pour créer GlobalNoise, une casserolade dans le monde entier le samedi, 13 Octobre 2012.

L’espoir est que les occupations locales et les collectifs répondront à l’appel de la marche pour mettre en évidence les problèmes qui sont les plus importants pour leur communauté.

Historiquement, taper sur un pot a été un moyen universellement compris pour attirer l’attention.

La casserolade a ses origines comme un moyen d’attirer l’attention sur les problèmes de la communauté auxquels la structure du pouvoir ne répond pas, en utilisant une méthode qui est difficile à ignorer.

Dans le passé, cette forme d’activisme a été utilisé pour attirer l’attention sur la réforme de l’éducation, de la famine, la corruption du gouvernement, l’inégalité des ressources, et plus encore.

Elle a été reprise récemment dans la communauté internationale, en Espagne avec le mouvement des Indignatos, et plus particulièrement par le mouvement des étudiants au Canada.

Depuis, elle s’est répandue dans le monde entier.

C’est à partir de ces références historiques et des exemples récents que l’idée d’une approche coordonnée « casserolade à travers le monde » a émergé.

Une projection internationale de frustration et de malaise à l’échelle mondiale qui serait difficile à ignorer. Un GlobalNoise.

Lire la suite :
http://www.globalnoise.net/

Note O.P.A :
La traduction française est, comme vous le constatez, assez mauvaise. En bref, le 13 octobre, descendez dans la rue ET FAITES DU BRUIT !!!

OPA.Tv Vidéo » Émissions pirates »

OPA Albums » A l'écoute & en téléchargement libre »

Le travail nous rend esclaves
10 septembre 2010

Le travail nous rend esclaves

Eté 2010 : une odeur rance nous monte au nez ! Quand l’O.N.U s’inquiète des dérives xénophobes de notre gouvernement, il n’est plus l’heure d’enfouir nos têtes sous le sable de plages où nous sommes...

Lire la suite

Police et armée partout
10 juillet 2010

Police et armée partout

Ne pas s’endormir au soleil, garder l’esprit aux aguets ! Se dorer la pilule au doux feu d’Hélios, cela vaut le coup s’il s’agit de prendre des forces en vue d’une rentrée que l’on souhaite bouillante...

Lire la suite

Crier notre rage et notre révolte
10 juin 2010

Crier notre rage et notre révolte

Dernier concert avant repos et nouvelles plus ou moins fraîches ! Ben voilà ! Pour O.P.A, des vacances studieuses se profilent à l’horizon. A ce stade, il convient de remercier les associations, les...

Lire la suite

... | 297 | 300 | 303 | 306 | 309 | 312 | 315 | 318 | 321 | 324