OPA | Orchestre Poétique d'Avant-guerre
8 août 2012
m. (OPA)

Bienvenue

Bienvenue

Bienvenue homme nouveau, homme neuf qui de l’oeuf suivra les traces du père, même si de père en fils ce fil se perd et passe ; la chair hélas est lasse, laisse-toi faire et viens à nous, à nu, bienvenue homme nouveau, homme neuf.

Aux hommes d’ici, de là où je me dresse, j’adresse indécise une question imprécise, une esquisse : qui nous somme d’être qui et pourquoi ? Sommes-nous au-delà de l’apparence en vie ? Avons-nous ces envies qui viennent à nous, à nues ? Bienvenue aux hommes d’ici, hommes nouveaux, hommes neufs.

Bienvenue sur ces routes, entre l’ombre, et le doute qui plane et retombe entre mille hécatombes et se prolonge. Longerons-nous les bords le mors aux dents, patients ; le mort que nous deviendrons attend. Attendons encore les regards hallucinés des nouveaux-nés, pour nous, pour les nues. Bienvenue sur ces routes aux hommes d’ici, hommes nouveaux, hommes neufs.

La prochaine épreuve, l’échéance, les preuves de la décadence, et toujours en sursis citoyens, frères, cousins, amis, à demi-vendus, achetés, à demi-endormis, misérablement. Mentale manipulation et les amputations. Que sommes-nous devenus ?

Nous souvenons-nous des peurs viscérales et du râle qui monte en nous et cependant qui nous défie de venir à lui ? Qu’y a-t-il au-dessous, au-dessus ? Les dieux pensent-ils à nous, tout nus ? Bienvenue sur les routes de la prochaine épreuve aux hommes d’ici, hommes nouveaux, hommes neufs.

m. pour L’Orchestre Poétique d’Avant-guerre - O.P.A

Texte libre de droit diffusé sous licence libre Creative Commons http://www.opa33.org/opa-creative-commons.html

OPA.Tv Vidéo » Émissions pirates »

OPA Albums » A l'écoute & en téléchargement libre »

L'Etat se défend mal à Bordeaux
14 février 2017

L’Etat se défend mal à Bordeaux

m. & Maitre Berrier à la sortie du tribunal Bordeaux, le 11 février 2017 « Nous ne sommes plus dans un état de droit mais ce sont les policiers qui se font droit. » Maitre Ophélie Berrier –...

Lire la suite

Violences policières - m. contre l'Etat
6 février 2017

Violences policières - m. contre l’Etat

[Jeudi 9 février 2017- Bordeaux] Violences policières : l’Etat en procès Pourquoi ce rendez-vous judiciaire ? Dans la décision tardive du défenseur des droits (décision MDS-2014-096 du 9 juillet 2014),...

Lire la suite

D.A.L33 - La relaxe requise
5 février 2017

D.A.L33 - La relaxe requise

Procès du D.A.L33 - La relaxe requise ! Bordeaux, le 26 janvier 2017 Communiqué de l’association Droit Au Logement de Gironde D.A.L33 Bonjour, Jeudi 26 janvier 2017 s’est tenu le deuxième procès en...

Lire la suite

0 | 3 | 6 | 9 | 12 | 15 | 18 | 21 | 24 | ...