OPA | Orchestre Poétique d'Avant-guerre
16 octobre 2011
Webmastre

Autoblog contre la censure

Autoblogs, unissez-vous !

Les gouvernements, organisations et entreprises mettent de plus en plus de pression légale, morale et financière sur les citoyens, entravant leur liberté d’expression. Des sites connus comme Wikileaks bénéficient facilement de l’effet Streisand, mais c’est rarement le cas des sites plus petits. Mais l’information doit circuler.

Le projet autoblog a pour but d’aider à répliquer automatiquement les articles partout sur le web, bien sûr à une échelle plus modeste que ce qui a été fait pour Wikileaks. Voyez cela comme un effet Streisand automatisé.

VroumVroumBlog est un autoblog.
C’est un logiciel très simple capable de répliquer les articles d’un autre blog. Si l’article source est supprimé, et même si le site d’origine disparaît, les articles restent lisibles sur l’autoblog. L’idée est de mettre en place le plus d’autoblogs possible, afin que tout article publié soit automatiquement répliqué partout, rendant sa censure bien plus difficile. Vous pouvez aider les webmasters à lutter contre la censure. Même si vous avez un tout petit espace d’hébergement de pages perso.

  • Pour répliquer un autre blog, il y a 2 fichiers à copier sur votre site web. C’est tout. Rien de compliqué.

Censure judiciaire et politique pour Copwatch Nord-Paris-IDF »
L’affaire Copwatch montre que le blocage de sites Internet, même s’il est mis en œuvre au prétexte de la lutte contre la diffusion de représentations d’agressions sexuelles sur mineurs ou de jeux en lignes illégaux, est en fin de compte un outil de censure politique d’Internet. Les miroirs du site Copwatch Nord-Paris-IDF se multiplient ainsi que les copies des vidéos filmées pour dénoncer les violences policières. L’effet Streisand est réussi.

Effet Streisand - Le mirroring démystifié
Streisand.me est un lieu de rencontres et de ressources pour quiconque veut participer à la création d’un Internet résistant à la censure. A chaque fois que quelque chose d’important ou de populaire est bloqué, retiré ou censuré, Internet cherche un moyen de le garder en ligne. Internet est une mémoire qui n’oublie jamais.

 » Plus d’info » Autoblog & Miroir hébergés par O.P.A.

Agenda : Evévement à venir »

Inauguration - Salle des Fêtes Grand Parc - Annulé pour cause de censure ! »

Samedi 30 juin 21:00-23:00
  • Salle Des Fêtes du Grand Parc - Bordeaux

Yep !

O.P.A aurait pu jouer pour l’inauguration de cette salle bordelaise mythique.

La Mairie dit niet ! Nous disons NON A LA CENSURE !!!
http://www.opa33.org/o-p-a-face-a-la-censure-a-bordeaux.html

Pour la réouverture de la salle, nous essuierons avec plaisir les planches !

OPA.Tv Vidéo » Émissions pirates »

OPA Albums » A l'écoute & en téléchargement libre »

Stop ACTA !
8 février 2012

Stop ACTA !

Yep ! Dans un précédent billet, nous vous avions alertés sur la mise en place d’une censure d’internet par le biais du traité ACTA (pour Anti-Counterfeiting Trade Agreement ou accord commercial...

Lire la suite

Anonymous Black Flags
14 décembre 2011

Anonymous Black Flags

Vidéo. Atari Teenage Riot & Anonymous : Black Flags « Drapeaux Noirs » Anonymous et Atari Teenage Riot appellent tous les musiciens, les artistes, les amateurs de musique et toute personne qui...

Lire la suite

Yezzi | Dénoncer les violences policières
21 octobre 2011

Yezzi | Dénoncer les violences policières

« Yezzi » Pour dénoncer et combattre les violences policières. Dénoncer et combattre les violences policières avec des technologies sociales n’est pas une évidence. Le blocage du site Copwatch...

Lire la suite