OPA | Orchestre Poétique d'Avant-guerre
7 avril 2014
m. (OPA)

Soutien au D.A.L33 - Communiqué

Yep !

Suite aux perquisitions et gardes à vue de cet été, 5 membres du Droit Au Logement de Bordeaux, dont m. (porte-voix d’O.P.A), sont convoqué-e-s au Tribunal Correctionnel de Bordeaux le 9 avril prochain.

***
Bordeaux le 31 avril 2014

Communiqué du collectif Contre Les Abus Policiers (C.L.A.P33) et de l’Orchestre Poétique d’Avant-guerre (O.P.A)

Soutien aux cinq prévenu-e-s du Droit Au Logement de Gironde(D.A.L33).

Appel à rassemblement - Mercredi 09 avril 2014 - 13h - Devant le Tribunal de Grande Instance – Parvis des Droit de l’Homme - Bordeaux

***
Le mercredi 09 avril 2014 se tiendra à Bordeaux le procès de l’injustice et de l’acharnement.

Cinq membres du Droit Au Logement (DAL33) comparaîtront devant le tribunal correctionnel. Ils encourent jusqu’à un an de prison et 15 000 euros d’amende chacun-e pour des faits qu’ils n’ont pas commis.

Ce procès est l’aboutissement d’une répression exacerbée contre les membres de cette association, répression qui prend racine autour d’un article de presse à charge lors de l’occupation d’un immeuble au centre-ville de Bordeaux en juin dernier.

Perquisitions de leurs appartements, saisies de leurs affaires personnelles, deux gardes à vues de 12h, les militant-e-s auront passé un été mouvementé et aujourd’hui, c’est l’inquiétude d’une possible condamnation qui les taraude.

Devant le zèle immodéré des personnes chargé-e-s de l’affaire, face à l’opiniâtreté des pouvoirs publics à sabrer nos forces vives, le C.L.A.P33 et O.P.A tiennent à apporter un soutien indéfectible et inébranlable aux cinq militant-e-s poursuivi-e-s, qui, par leurs actions, s’investissent sans compter auprès des plus défavorisé-e-s.

Entre la C.U.B et Bordeaux, plus de 27000 logements vacants, dont une partie appartient aux municipalités, contemplent du haut de leurs fenêtres vides et cloisonnées une réalité inacceptable.

La réalité d’une pénalisation de la solidarité qui s’abat sur les militant-e-s, mais aussi sur toute personne qui voudrait faire entendre sa voix contre les politiques en cours.

N’importe lequel ou laquelle d’entre nous pourrait demain être à la place d’un des cinq prévenu-e-s du 09 avril.

Si une démocratie s’identifie avant tout par ses forces d’oppositions, que devons nous penser d’un pouvoir qui les étouffe ?

Parce qu’un toit c’est un droit ! Parce que derrière chaque nom se cache une voix qui demande à être entendue ! Parce que toute forme d’abus doit impérativement cesser ! Seule la relaxe est acceptable !

Vous pouvez leur témoigner vos solidarités, par exemple en rejoignant le comité de soutien qui s’est constitué à Bordeaux, en faisant circuler l’appel au rassemblement et/ou en vous y rendant.

Soyons nombreux/euses ce mercredi 09 avril 2014 à 13h - Devant le Tribunal de Grande Instance – Parvis des Droit de l’Homme – Bordeaux.

Merci de faire suivre dans vos réseaux.

Solidairement,

Le collectif Contre Les Abus Policiers (C.L.A.P33) & l’Orchestre Poétique d’Avant-guerre (O.P.A)

***
Pour apporter un soutien financier à m. et à O.P.A :
http://www.opa33.org/soutenir-o-p-a.html

C.L.A.P33
http://clap33.over-blog.com/

Le blog du D.A.L33
http://dal33.over-blog.com/

Le blog de soutien à m. (membre du C.L.A.P, du D.A.L & d’O.P.A)
http://soutien-m.over-blog.com/

Le comité de soutien aux prévenu-e-s
https://www.facebook.com/pages/Comit%C3%A9-de-soutien-DAL-33/308963959255023

OPA.Tv Vidéo » Émissions pirates »

OPA Albums » A l'écoute & en téléchargement libre »

D.A.L33 - Amère relaxe
26 mars

D.A.L33 - Amère relaxe

Bordeaux, le 25 mars 2017 Communiqué de l’association Droit Au Logement de Gironde - D.A.L33 Relaxe des militant-e-s du D.A.L33 – Beaucoup de bruit pour rien, beaucoup d’amertume… Le 23 mars 2017, la...

Lire la suite

Téléchargez nous librement !
24 mars

Téléchargez nous librement !

Bordeaux, le 3 juillet 2015 Après des années de balbutiements, le site de Dogmazic (décidément, nous lui préférions sans conteste le nom de« Musique Libre »), reprend du service grâce à l’acharnement...

Lire la suite

L'Etat se défend mal à Bordeaux
14 février

L’Etat se défend mal à Bordeaux

Bordeaux, le 11 février 2017 « Nous ne sommes plus dans un état de droit mais ce sont les policiers qui se font droit. » Maitre Ophélie Berrier – Avocate de m. – Extrait de sa plaidoirie. Le jeudi 9...

Lire la suite

0 | 3 | 6 | 9 | 12 | 15 | 18 | 21 | 24 | ...