OPA | Orchestre Poétique d'Avant-guerre
5 mai 2013
m. (OPA)

Répression pour tous : oui, oui

Bordeaux - Avril 2013

Rédigé par le C.L.A.P33 - Collectif contre Les Abus Policiers -

Le C.L.A.P dénonce et condamne la répression des militants sous toutes ses formes, et notre collectif s’est d’ailleurs constitué en solidarité à m., l’une de ses victimes.

Buzz autour d’une découverte : les violences policières existent

Post-manif contre le mariage pour tous du 24 mars 2013,

Invasion médiatique avec compassion pour le gazage des militants contre le mariage pour tous, heureusement pas de gueules de doudous fracassés sous les coups de tonfa, pas de ballons éclatés sous la pression des flashballs.

Les élu-es-s de droite refont leur chemin de croix face au gaz lacrymogène et dénoncent enfin les violences policières.

Oui-Oui, Oui-Oui ça existe, et même sur des citoyens venus pacifiquement manifestés.

Comment les violences policières ne sont pas réservées qu’aux méchants, à ces gens violents et touchent même les innocents ! et nos enfants ! (Oui-Oui des enfants sans papiers sont raflés devant leur école, des enfants sont embarqués au poste pour de faux vol de vélos, Oui-Oui même nos enfants !)

Claude Guéant, ancien ministre de l’Intérieur de Sarkozy, Sarko gardien des politiques sécuritaires durant 10 ans, a affirmé avoir « personnellement vu des gestes de violences inacceptables » de la part de policiers.

Nous espérons qu’il ne doutait pas de l’efficacité des moyens de répression de la police nationale pour taire l’expression contestataire de la rue, nous ne lui ferons pas l’affront national de détailler la répression subie sous toutes ses formes par les militants.(cf. plus de 400 articles sur ce thème sur le blog du C.L.A.P)

Lire la suite :
http://clap33.over-blog.com/article-repression-pour-tous-oui-oui-117498284.html

OPA.Tv Vidéo » Émissions pirates »

OPA Albums » A l'écoute & en téléchargement libre »

D.A.L33 - Amère relaxe
26 mars

D.A.L33 - Amère relaxe

Bordeaux, le 25 mars 2017 Communiqué de l’association Droit Au Logement de Gironde - D.A.L33 Relaxe des militant-e-s du D.A.L33 – Beaucoup de bruit pour rien, beaucoup d’amertume… Le 23 mars 2017, la...

Lire la suite

Téléchargez nous librement !
24 mars

Téléchargez nous librement !

Bordeaux, le 3 juillet 2015 Après des années de balbutiements, le site de Dogmazic (décidément, nous lui préférions sans conteste le nom de« Musique Libre »), reprend du service grâce à l’acharnement...

Lire la suite

L'Etat se défend mal à Bordeaux
14 février

L’Etat se défend mal à Bordeaux

Bordeaux, le 11 février 2017 « Nous ne sommes plus dans un état de droit mais ce sont les policiers qui se font droit. » Maitre Ophélie Berrier – Avocate de m. – Extrait de sa plaidoirie. Le jeudi 9...

Lire la suite

0 | 3 | 6 | 9 | 12 | 15 | 18 | 21 | 24 | ...