Mont de Marsan - 14 janvier
Procès pour récidive de refus de prélèvement ADN
Appel à soutien
Le 14 janvier 2014, à 16h, au Tribunal de Grande Instance de Mont de Marsan, Jean-Charles comparaîtra pour la troisième fois pour un refus de prélèvement d’ADN procédant du même délit initial. Le collectif de soutien vous invite à le rejoindre au rassemblement à partir de 14h devant le tribunal.
Répression et moyen de contrôle permanent
Déjà condamné à deux reprises en moins d’un an pour ce refus de prélèvement ADN, il est de nouveau convoqué aujourd’hui pour ce même délit. Un premier pas vers le délit continu et la mise au pas des opposants, car depuis quelques années, le Fichier National Automatisé des Empreintes Génétiques, détourné de son usage d’identification, est devenu un bâillon de la contestation pacifique.
Engagé notamment dans la campagne contre le missile M51 et pour le respect du traité de non prolifération des armes nucléaires par la France, Jean-Charles se trouve ainsi systématiquement poursuivi lorsque la France s’apprête à effectuer un nouveau tir d’essai du missile nucléaire M51 et à violer ses engagements internationaux.
Lire la suite :
http://opa-infos.over-blog.com/2013/12/-mont-de-marsan-14-janvier-proces-refus-de-prelevement-adn.html
***
Transmis par Rody le 8 décembre 2013
Il n’y a pas de bon fichage, il n’y a que de belles résistances...
Déroulement du procès du 03 décembre. Refus de fichage ADN – Rodolph Balej.
Le 03 Décembre dernier se déroulait à la cour d’appel de Rennes mon procès pour deux refus de prélèvements ADN et violence (imaginaire) sur le fonctionnaire de police Xavier Loridan.
Dès le début de l’audience la cour a montré son hostilité à toutes argumentations en faveur du refus de prélèvement ADN. Le juge prétextant que je n’avais pas à faire de politique dans ce tribunal n’a pas voulu entendre mes propos qui tentaient de lui faire part des raisons de mon refus et de mon inquiétude face à l’extension du fichier génétique.
Mon seul et unique témoin, Jérôme Thorel, auteur d’un livre sur l’ordre sécuritaire, qui venait apporter des éléments de réflexion au sujet du fichage génétique s’est vu rabrouer par le président du tribunal. Il lui a été reproché qu’il ne venait parler ni des faits, ni de « la personnalité du prévenu », pourtant dans ma personnalité la part politique tient une place importante !
Lire la suite :
http://opa-infos.over-blog.com/2013/12/-fichage-a-d-n-deroulement-proces-rodolph-balej.html
Fil Info » O.P.A.