OPA | Orchestre Poétique d'Avant-guerre
6 mai 2020
m. (OPA)

Peuple Jaune

Peuple Jaune

Nous sommes le Peuple Jaune et nous avons les mains calleuses et nous avons le dos usé et nos avons les pieds noueux et nous avons nos ombres lasses.

Nous sommes le Peuple Jaune, éveillé à l’heure du renoncement, éveillé avant qu’il ne soit presque trop tard, comme un grondement parcourant la surface du monde, parce que c’était trop lourd, parce que c’était trop dur, parce que cela faisait trop mal.

Nous sommes le Peuple Jaune et nous sommes la somme de chacun d’entre nous qui se croyait seul, qui avait les yeux cousus mais qui aujourd’hui sait où sont ses frères et ses sœurs, ses camarades.

Nous sommes le Peuple Jaune et nous savons désormais ce que c’est que de faire corps, nous savons ce que c’est que sentir l’autre en soi, nous savons ce que c’est que de souffrir ensemble, nous savons ce que c’est que de vibrer ensemble car ensemble nous avons attrapé la rage et nous la propageons avec Amour.

Nous sommes le Peuple Jaune et nous avons perdu la raison et nous ne pouvons plus dormir et nous devons lécher nos blessures et nous goûtons l’enfer des geôles.

Nous sommes le Peuple Jaune et nous pouvons allumer des feux, nous pouvons monter des barricades, nous pouvons affronter la nuit, nous ne craignons pas la lumière du jour.

Nous sommes le Peuple Jaune et nul ne peut nier notre courage, nul ne peut soupeser notre force, nul ne peut plus contraindre notre esprit et nous sommes incorruptibles.

Nous sommes le Peuple Jaune et nous-mêmes, graines devenues fleurs, nous essaimons pour les lendemains, nous nourrissons l’inconscient qui nous lie, nous prenons marque dans l’Histoire, nous gravons notre destinée.

Nous sommes le Peuple Jaune et pour peu que tu le veuilles, tu peux puiser ta force en nous, car nous sommes l’assise, le socle ferme où s’enracinent tous les rêves que nous faisons, nous sommes la base et le sommet.

Nous sommes le Peuple Jaune, avec pour étendard nos seuls oripeaux et l’épaisseur de notre peau comme seule cuirasse, guerrières et guerriers de l’impossible, apaches, kamikazes, contre l’oubli de notre humanité, nous portons la fièvre et le Chaos de ce monde mais nous voyons bien au-delà.

Car lorsque nous aurons gagné la guerre, la justice éclairera nos horizons, et nous pourrons jouir de la vie, et nous pourrons nous reposer et nous pourrons parler de rien.

Mais aujourd’hui, nos aiguisons nos armes, nous affutons nos esprits, nous entrons en résistance car nous sommes Le Peuple Jaune et nous avons attrapé la rage et nous la propageons avec Amour.

m. pour L’Orchestre Poétique d’Avant guerre - O.P.A
http://www.opa33.org/
https://www.facebook.com/OrchestrePoetiquedAvantguerre/
12 mars 2020
Texte libre de droit diffusé sous licence libre Creative Commons

OPA.Tv Vidéo » Émissions pirates »

OPA Albums » A l'écoute & en téléchargement libre »

Georges Abdallah - 32 ans déjà !
27 octobre 2015

Georges Abdallah - 32 ans déjà !

Déclaration de Georges Abdallah - Lannemezan, 24 octobre 2015 Cher« e »s camarades, cher« e »s amies, À quelques mètres de ces murs, de ces barbelés et autres miradors, l’écho de vos slogans résonne dans...

Lire la suite

Liberté pour Ana Belén Montes !
27 octobre 2015

Liberté pour Ana Belén Montes !

Transmis par Jacqueline le 17 septembre 2015 Bonjour, J’avais évoqué le cas de cette femme courageuse dans ma dernière lettre au président obama, celle de janvier 2015. J’avais prévu de parler de son...

Lire la suite

Appel - Marche de la Dignité
11 septembre 2015

Appel - Marche de la Dignité

31 octobre 2015 - Appel - Marche de la Dignité Avec le soutien d’Angela Davis En octobre 2005, étaient fauchées à Clichy sous bois, les jeunes vies de Ziad et Bouna, une tragédie mettant en cause des...

Lire la suite

... | 21 | 24 | 27 | 30 | 33 | 36 | 39 | 42 | 45 | ...