OPA | Orchestre Poétique d'Avant-guerre
23 janvier 2012
m. (OPA)

Nadia s’en va

Yep !

De sales mails qu’on n’a pas envie d’ouvrir parce qu’on pressent ... et puis qu’on ouvre quand même.

Nadia, Frangine, nos pensées t’accompagnent.

A ta familles, à tes proches, à tes compagnons de lutte, nous transmettons notre amitié et notre soutien.

Nos mémoires n’oublierons pas. Notre rage est intacte.

Les combats de Nadia continueront à être menés.

Un toit, c’est un droit !

L’Orchestre Poétique d’Avant-guerre - O.P.A

***
Transmis par Dal Dax, le 22 janvier 2012

A Dax, La FRATERNITE est en deuil.

Egérie du mouvement « les Enfants de Don Quichotte », membre fondateur et Porte Parole du comité Droit au logement de Dax, NADIA ABBAZ s’en est allé samedi dans sa quarante quatrième année, à son domicile, entourée de sa famille et de ses proches. Ses années de rue l’ont rattrapé !

A Dax, elle avait participé aux premiers « tours de rue » pour les sdf avec l’association « A l’Exception Culturelle », puis s’était distinguée avec« Les Don Quichotte de l’Adour ».

Membre fondateur en 2008 du Comité Droit Au Logement de Dax, elle a été le porte parole fidèle des sans abris auprès de différentes instances (Cabinet du Préfet, conseil général, mairie de Dax) qu’elle a défendus sans concessions, (ce qui lui a valu deux mois en prison).

Outre son investissement dans la maraude de l’association « la Source », elle est à l’origine d’un groupe de parole autour des violences faites aux femmes de la rue.

Au sein de la fédération Droit au Logement sa personnalité n’était pas passé inaperçue, elle avait été soutenir les familles en lutte de la rue de la banque, a participé au projet de la première caravane des mal-logés et à presque toutes celles qui ont suivi.

En 2011, Nadia a participé aux mobilisations contre la loi LOPPSI 2, a soutenu le Collectif Contre les Abus Policiers de Bordeaux (CLAP33), elle était au démarrage du campement des indignés de Bayonne et cet été, à Irun pour accueillir les marcheurs Espagnol du « 15M » sur le sol Français.

Que de chemin parcouru !

Jeudi dernier Nadia n’a pas pu se rendre à la projection du film « Squat » organisé par la ligue des Droits de l’Homme et le Dal-Dax, c’était son dernier projet.

Elle n’aimait pas la politique qui la dépassait, ni les politiques qui la méprisaient, elle se battait avec la détermination des gens simples contre les discriminations et l’injustice, pour un Droit pour toutes et tous, point barre !

Celles et ceux qui ont pris la peine de la connaître n’oublieront pas ce petit bout de Femme… une grande dame en fait.

Ses obsèques auront lieu mardi 24 janvier à 11h30 au cimetière de Dax, route de Tercis

Le Comité Dal de Dax

OPA.Tv Vidéo » Émissions pirates »

OPA Albums » A l'écoute & en téléchargement libre »

D.A.L33 - Amère relaxe
26 mars

D.A.L33 - Amère relaxe

Bordeaux, le 25 mars 2017 Communiqué de l’association Droit Au Logement de Gironde - D.A.L33 Relaxe des militant-e-s du D.A.L33 – Beaucoup de bruit pour rien, beaucoup d’amertume… Le 23 mars 2017, la...

Lire la suite

Téléchargez nous librement !
24 mars

Téléchargez nous librement !

Bordeaux, le 3 juillet 2015 Après des années de balbutiements, le site de Dogmazic (décidément, nous lui préférions sans conteste le nom de« Musique Libre »), reprend du service grâce à l’acharnement...

Lire la suite

L'Etat se défend mal à Bordeaux
14 février

L’Etat se défend mal à Bordeaux

Bordeaux, le 11 février 2017 « Nous ne sommes plus dans un état de droit mais ce sont les policiers qui se font droit. » Maitre Ophélie Berrier – Avocate de m. – Extrait de sa plaidoirie. Le jeudi 9...

Lire la suite

0 | 3 | 6 | 9 | 12 | 15 | 18 | 21 | 24 | ...