OPA | Orchestre Poétique d'Avant-guerre
16 avril 2013
m. (OPA)

L’Oukaze

Yep !

Depuis quelques temps à Bordeaux, y a une bande jeunes sacrément bonnarde !

Ils amènent ici un air neuf qui fait du bien, comme si on avait enfin ouvert les fenêtres de cette ville au ralenti.

Ils ont - très - ouvert à Bègles, dans la banlieue bordelaise, une maison qui ne servait à rien et dont ils ont réinventé la fonction.

D’abord, ils y habitent. Cela peut paraître tellement simple comme invention : maison vide + personnes à la rue = réquisition sans restriction.

Mais pendant que Duflot tourne sans fin autour du pot, cette bande jeunes-là passe à l’action.

Ensuite, loin de se recroquevillés, ces mêmes ont décidé d’ouvrir ce lieu au plus grand nombre et déjà, des ateliers ont lieu, des concerts et on y a semé la Z.A.D ce samedi 13 avril.

Bravo et merci pour cet élan de vie ! Bravo et merci de tant de partage et d’Amour !

Tout cela donne courage et plus encore !

A vos côtés,

L’Orchestre Poétique d’Avant-guerre - O.P.A

**
Kezaco L’Oukaze ?

La météo sociale ne bat pas son fort ces temps-ci et la misère nous explose à la gueule de plus belle. Quand les grands projets inutiles et les plans spéculatifs de nos gouvernements et leurs partenaires milliardaires l’emportent sur nos vies à tous, il est urgent de s’indigner et de se réapproprier ce qu’on nous arrache !

Quand se nourrir et se loger devient un privilège, il est absolument nécessaire de s’émanciper de la logique capitaliste aliénante qu’on nous impose et de s’organiser entre nous pour prendre la place et le temps qu’il nous faut ; pour construire nos vies, pour bouffer, pour créer, pour rire et festoyer sans avoir de comptes à rendre au grand capital et son état policier !

Il nous faut alors nous rencontrer et nous serrer les coudes devant les lois du marché, de la concurrence et de la propagande médiatique.

C’est de ces constations que naissent plusieurs collectifs, qui poussent de tous côtés, dans les failles de la Ville, comme des champignons après une grosse pluie. Des tas de Zones Autonomes Temporaires voient le jour, avec comme principes de vie l’Autogestion et la Solidarité –parmi tant d’autres !

Lire la suite sur leur blog et faire suivre :
http://l-oukaze.over-blog.com/kezaco

L’Oukaze - Le site mis à jour :
http://loukaze.squat.net/
38 rue du Maréchal Lyautey à Bègles (33)
Bus 15/43 Arrêt Nouzarede.

OPA.Tv Vidéo » Émissions pirates »

OPA Albums » A l'écoute & en téléchargement libre »

O.P.A soutient le Samovar !
23 janvier

O.P.A soutient le Samovar !

Yep ! Ainsi va la « modernité » que dans nos nouvelles nécropoles, nous nous baladons, nous autochtones, comme égarés dans nos propres espaces. Nostalgiques et rageurs, nous passons dans des rues où le...

Lire la suite

Camarade
23 janvier

Camarade

Une première improvisation sur ce texte est visible ici : https://youtu.be/hN0JyKFzfcE **** A toutes celles et tous ceux qui résistent et construisent, inventent et se réapproprient la vie, à celles...

Lire la suite

[Bordeaux - 14 déc.] Hommage à Clem
10 décembre 2017

[Bordeaux - 14 déc.] Hommage à Clem

Yep ! Le 15 mai 2013, Clem bouclait ses bagages pour le long voyage dont on ne revient jamais, nous laissant, à nous amis, familles, camarades, un vide immense que rien n’est jamais venu combler....

Lire la suite

0 | 3 | 6 | 9 | 12 | 15 | 18 | 21 | 24 | ...