OPA | Orchestre Poétique d'Avant-guerre
14 février 2013
m. (OPA)

Hackathon nantais

Hackathon nantais

Journée internationale du libre accès aux données publiques

Des citoyens à travers le monde se donnent rendez-vous le 23 février pour libérer des données, développer des applications ou créer des visualisations à partir de données publiques afin de promouvoir le mouvement mondial des données ouvertes (Open Data).

Hackathon nantais

C’est dans ce cadre que se déroulera à Nantes un Hackathon, organisé par Libertic à la Cantine Numérique (Nantes) les 23 et 24 février 2013.

« Le principe d’un Hackathon est de réunir des développeurs, designers, professionnels ou amateurs et personnes aux compétences variées afin de travailler par équipes sur un projet libre à restituer dans un temps imparti, en l’occurrence 48 heures. Les projets peuvent porter sur diverses thématiques, tourisme, mobilité, environnement... »

Projets

Deux projets sont d’ores et déjà présentés et d’autres le seront au début du Hackathon. « Chacun est libre de venir avec une idée, des données à libérer, des projets à développer... c’est ouvert ! »

Arbor - « Idée de service Web permettant aux utilisateurs de nommer chaque arbre présent dans un lieu public nantais en choisissant parmi plusieurs propositions (...) Arbor utilise les données ouvertes du patrimoine arboré nantais et les listes de prénoms de 2001 à 2011 ».

Check’in NDDL (Notre Dame des Landes) - « Ouvrons les données liées au projet d’aéroport à Notre Dame des Landes ! Afin de faciliter l’accès et la diffusion d’informations transpartisanes, publions les données liées au projet d’aéroport de manière à les rendre exploitables selon les termes des données ouvertes ».

Voir ici :
http://dataaeroportnotredamedeslandes.wordpress.com/

Un collectif a d’ores et déjà commencé à recueillir des données en lien avec le projet d’aéroroport sur : « Data Aéroport NDDL ». Si vous possédez vous-même des données et que vous souhaitez les libérer contactez le collectif informel « Check’in NDDL ».

Pour le moment deux entités : Aéroport du Grand Ouest (AGO) et le Collectif d’Elus Doutant du Projet d’Aéropor (CEDPA) ont contribué en diffusant des données. Avant le hackaton des 23 et 24 février vous êtes invités à mettre à disposition toutes les données en votre possession.

>> S’inscrire au Hackaton + infos pratiques :
http://opendatananteshack4.eventbrite.fr/

L’association LiberTic :
http://libertic.wordpress.com/libertic/

La Cantine Numérique :
http://cantine.atlantic2.org/

Open Data Kezaco ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Donn%C3%A9es_ouvertes

Source :
http://www.citizen-nantes.com/article-la-question-de-l-aeroport-a-l-heure-des-donnees-115071009.html

OPA.Tv Vidéo » Émissions pirates »

OPA Albums » A l'écoute & en téléchargement libre »

L'Etat se défend mal à Bordeaux
14 février

L’Etat se défend mal à Bordeaux

m. et son avocate à la sortie du tribunal. Bordeaux, le 11 février 2017 « Nous ne sommes plus dans un état de droit mais ce sont les policiers qui se font droit. » Maitre Ophélie Berrier – Avocate de...

Lire la suite

Violences policières - m. contre l'Etat
6 février

Violences policières - m. contre l’Etat

[Jeudi 9 février 2017- Bordeaux] Violences policières : l’Etat en procès Pourquoi ce rendez-vous judiciaire ? Dans la décision tardive du défenseur des droits (décision MDS-2014-096 du 9 juillet 2014),...

Lire la suite

D.A.L33 - La relaxe requise
5 février

D.A.L33 - La relaxe requise

Procès du D.A.L33 - La relaxe requise ! Bordeaux, le 26 janvier 2017 Communiqué de l’association Droit Au Logement de Gironde D.A.L33 Bonjour, Jeudi 26 janvier 2017 s’est tenu le deuxième procès en...

Lire la suite

0 | 3 | 6 | 9 | 12 | 15 | 18 | 21 | 24 | ...