OPA | Orchestre Poétique d'Avant-guerre
14 mars 2013
m. (OPA)

Grèce - Revue de Presse de Clem - 2

Transmis par Clem le 13 mars 2013

La petite vidéo dont je te parlais sur les coupures d’électricité et les rebranchements par le réseau « den plirono » (on ne paye pas).

Le 18 février 2013

La Compagnie publique d’électricité grecque coupe le courant chaque mois à près de 30.000 foyers et entreprises en raison de factures impayées.


VIVRE SANS ELECTRICITE, une réalité quotidienne...

***
Et aussi (j’avais zappé), un bon article recensant toutes les initiatives agricoles de Grèce parce que c’est bien de parler aussi des alternatives et pas seulement des problèmes :)

Le 7 mars 2013

Du champ à l’assiette, en Grèce les initiatives se multiplient !

Semences locales et biodiversité, agriculture biologique, permaculture et agroécologie, réseaux de producteurs-consommateurs, jardins urbains autogérés et cuisines collectives : les grecs s’approprient leur agriculture et leur alimentation !

Lire la suite :
http://www.autogestion.asso.fr/?p=2690

***
Pis deux petits ajouts de m.

Du 19 au 23 mars

Tournée du documentaire Catastroika (Grèce, 2012) en France

Le film documentaire CATASTROÏKA (par les créateurs de Debtocracy) cherche les conséquences de la liquidation totale de la Grèce.

Suite et dates :
http://tinyurl.com/c5g2wkg

***
Le 12 mars 2013

APPEL AUX CITOYEN-NE-S ET AUX ORGANISATIONS FRANÇAISES

Les politiques d’austérité néolibérales imposées par la Troïka avec la complicité des gouvernements en place mènent la Grèce au désastre, mettant en danger la santé et la vie de la population.

On assiste ainsi à la recrudescence des dépressions, à la prolifération de pathologies telles que l’hypertension, les maladies cardiaques, le cancer, ainsi qu’à la réapparition de maladies pendant longtemps disparues, comme la tuberculose et le paludisme.

Le chômage est aussi cause d’une mortalité accrue. En même temps, de nombreuses catégories de la population, notamment celles qui sont les plus vulnérables : enfants, femmes enceintes, familles monoparentales, malades chroniques, migrants, personnes dépendantes, personnes handicapées… sont en danger, étant privées de soins et de suivi adéquats.

Lire la suite :
http://www.autogestion.asso.fr/?p=2775l

Appel du collectif « Solidarité France-Grèce pour la Santé »

***
Sites d’infos sur la Grèce

Contra Info :
http://fr.contrainfo.espiv.net/

Nouvelles Hors les Murs :
http://nouvelleshorslesmurs.wordpress.com

Etudiants et travailleurs grecs à Paris :
http://initiativegrecqueaparis.wordpress.com

OPA.Tv Vidéo » Émissions pirates »

OPA Albums » A l'écoute & en téléchargement libre »

Pik Nik Ta liberté !
19 août 2015

Pik Nik Ta liberté !

Bordeaux - Dimanche 30 août 2015 Pik Nik Ta Liberté 12h30 - Quai de Queyries (face au Jardin Botanique) Bonjour, Si nous nous sentons plus légers ces derniers jours, c’est que la Loi Renseignement,...

Lire la suite

La police frappe une étudiante
3 juillet 2015

La police frappe une étudiante

[France - Bordeaux] Une étudiante tabassée par la police Reçu le 12 juin 2015 Bonjour, Je suis la maman d’une brillante étudiante en M2, boursière , très ... très typée , qui une nuit de début septembre...

Lire la suite

4ème foire à l'autogestion
3 juillet 2015

4ème foire à l’autogestion

Les 4 et 5 juillet 2015 se tiendra à Montreuil la 4ème foire à l’autogestion à La Parole Errante. Et voici le détail comprenant la description de chacun des événements au programme. Les permanents Le...

Lire la suite

... | 24 | 27 | 30 | 33 | 36 | 39 | 42 | 45 | 48 | ...