Yep !
ça se confirme : les imposteurs sont partout.
Chantre d’une charité qui, bien ordonnée, commence toujours et surtout par soi-même, Bono, vieux chanteur blindé de tunes, joue depuis longtemps le rôle d’un Robin des Bois made in The Kapital.
Il est venu rendre visite, il y a peu, à Hollande. Il était accompagné par Bill Gates. C’est pour vous dire le niveau d’implication du bonhomme...
Et voilà qu’aujourd’hui, c’est en Afrique - Ô Pauvre Afrique - qu’il apporte son fervent soutien... à ceux qui la pillent.
Dur, dur d’être raccord ou bien juste..., ça fait longtemps qu’il se moque ?
Bloody Sunday... Il faut mettre à bas tous ces veaux d’or !
Pas de gourou, pas de prophète, pas de leader !
L’Orchestre Poétique d’Avant-guerre - O.P.A
***
Transmis depuis Truks en Vrak
Bono, la fausse voix de l’Afrique
Par George Monbiot | grain.org | mardi 25 juin 2013
En 2005 déjà, il n’avait pas été très glorieux.
Cette année-là, lors du sommet du G8 en Ecosse, Bono et Bob Geldof avaient tressé des lauriers à Tony Blair et George W. Bush, tout auréolés de leur boucherie irakienne.
Geldof s’était assis sur les genoux du Premier ministre britannique, au sens propre comme au figuré, et des militants africains les avaient alors accusés de confondre leur campagne pour la justice mondiale avec un vaste mouvement de charité.
Cette fois, c’est pire.
Alors que le Royaume-Uni a accueilli un nouveau sommet du G8, la campagne menée par Bono – et avec laquelle Geldof travaille étroitement – semble aujourd’hui absoudre l’action des pays du G8 en Afrique.
L’idée d’une « Nouvelle alliance pour la sécurité alimentaire et la nutrition » a été lancée en 2012 aux Etats-Unis, alors hôte du G8.
Cette alliance pousse les pays africains à signer des accords permettant à des sociétés étrangères de faire main basse sur leurs terres, de breveter leurs semences et de verrouiller des monopoles sur leurs marchés alimentaires.
Restant sourds aux voix de leurs peuples, six gouvernements africains ont déjà signé des accords avec des entreprises comme Monsanto, Cargill, Dupont, Syngenta, Nestlé et Unilever en échange de promesses d’aides de la part du Royaume-Uni et d’autres nations du G8.
De nombreux militants, aussi bien en Afrique qu’en Europe, dénoncent les pratiques de cette « nouvelle alliance », mais la campagne ONE – dont Bono est cofondateur – prend sa défense.
Les responsables de ONE ont d’ailleurs publié un article la semaine dernière.
Un article remarquable : il laisse complètement de côté l’intérêt des responsables africains et de leurs peuples, il exagère le rôle de petites entreprises africaines, mais surtout il ne mentionne à aucun moment l’injustice au cœur de la « nouvelle alliance », à savoir la nouvelle vague d’accaparement des terres qu’elle soutient.
Cela a naturellement piqué ma curiosité.
Lire la suite :
http://www.bbec.lautre.net/www/spip_truks-en-vrak/spip.php?article4782
Fil Info » O.P.A.